Reprise de la Division 2, fête des pères et fête de la musique. Sacré programme en ce 21 juin, pour la 12e journée de compétition. Avant d’entrer dans ce résumé, nous vous conseillons de lire le point mercato pour comprendre les changements qui ont été opérés dans chaque équipe.
Pour ce premier match de la reprise, les deux équipes qui ont le moins profité du mercato pour effectuer des changements se sont affrontées. Les TPAA, alors deuxièmes au classement, ont dès le début de la phase de draft pris l’avantage, demandant aux canaris de créer une composition sur-mesure. Le FC Nantes a alors tenté de nombreux moves pour se sortir de la situation mais ils seront punis à chaque tentative, concédant la défaite.
À l’inverse du premier match, les Zephyr Esport entrent dans ce deuxième match avec une toute nouvelle line-up. L’occasion de se relancer pour les lanternes rouges qui, en confiance en début de partie, récupèrent alors les premiers objectifs au nez et à la barbe de leurs adversaires. Ils n’arriveront cependant pas à résister aux assauts de Cdric et son Aurélion Sol, ainsi qu’au splitpush de Senzu, qui explosera les tourelles une à une jusqu’à la fin de la partie sans décrocher de son objectif.
L’affrontement des nouvelles botlanes académiques, voici comment résumer ce match entre les GOA et les MZG, deux équipes en milieu de tableau. Avec Glopo en nouveau coach, le nouvel ADC des GamersOrigin, LaFleur, s’est clairement illustré sur son Draven. C’est également le cas de JDG qui a pris un bel avantage avec Cho’Gath face à Lingwi, l’empêchant de se téléporter à maintes reprises. Une victoire logique pour les GamersOrigin sur ce match, qui ont dominé chaque phase de jeu.
Ce match est le choc attendu de cette 12e journée entre la Team BDS, première au classement et la KCORP, dont les ambitions de son CEO Kameto sont clairement annoncées : la victoire uniquement sur tous les prochains matchs. Des ambitions confirmées par l’équipe avec quelques premières prouesses de Adam, le toplaner prodige mais aussi grâce à Helaz sur son Nautilus, qui a puni énormément de joueurs BDS avec son hook. La KCORP remporte une victoire précieuse face aux premiers au classement.
Pour ce dernier match de la journée, nous avons retrouvé les Oplon en face des ex-LUNARY, désormais Team EC, renforcé par l’arrivée de Wakz & Katare venus tout droit de la LFL. Ce sont pourtant les spartiates qui ont pris l’avantage en début de partie, via la récupération des tourelles toplane. En s’imposant sur toutes les lanes, la jungle et les objectifs, ils n’ont laissé aucun répit à Chap et ses coéquipiers et remportent cette partie.
La Division 2 est de retour, et les équipes jusqu’ici annoncées comme favorites ont confirmé un retour en pleine forme ! Certaines trébuchent tout de même, comme la Team BDS, ce qui promet de très belles journées à venir. RDV le dimanche 29 juin pour la journée 13 de #DIV2LOL !