Le jour 11 marque la fin de la première partie de la saison de la Division 2 ! Une journée importante pour marquer quelques points, avec de nombreuses équipes à égalité qui s’affrontent. Qui saura prendre l’avantage sur ses adversaires avant la trêve ?
Après leur défaite d’hier, les TPAA sont arrivés remontés dans leur match face aux M-AZING. Ils se sont notamment illustrés sur la phase de draft, en choisissant le flex pick Cassiopea sur NoTiixX. Une stratégie qui paiera, puisque les M-AZING auront du mal à trouver une solution durant le match, face à un Tamoz impérial sur son Sett et un Yayay très agressif, comme d’habitude.
Deux équipes à 5 victoires et 5 défaites annonçait forcément un match superbe à suivre entre les GOA et les LNY ! La première surprise fut les nombreux swaplanes organisés par les deux équipes, avec un LRB mid ou un Sakkyen Top. La seconde fut celle d’une nette domination des Lunary, grâce à Chap et LRB, qui bloqueront la stratégie early des GOA et prendront l’avantage dans tous les teamfights.
Ce match a vu à nouveau s’affronter 2 équipes à égalité en bas de tableau, avec un score de 2 - 8. Un seul objectif donc, celui de prendre le point et de se démarquer de son vis-à-vis et éviter la place de lanterne rouge. Les canaris du FC Nantes ne laisseront pas un moment de répit aux Zephyr, enchaînant les dragons, les hérauts de la faille et les destructions de tours l’un après l’autre. Une victoire logique, portée par le Renekton très efficace de Ethinak.
Deux équipes à 5-5, encore une égalité à départager. Départager est le maître-mot de ce match, puisque les équipes se sont rendus coup pour coup sans que l’une ou l’autre puisse prendre l’avantage facilement. Finalement, ce sont les OPL qui prendront de meilleures décisions et qui, porté par un Diablo aux dégâts monstrueux sur son Ryze, l’emporteront en lategame.
Les Bastille Legacy, portés par leur première place au classement, sont entrés dans leur partie face aux Trainhard confiants et prêts à en découdre. Malgré un gros focus sur Octomalus en début de partie, les TH n’ont pas trouvé leurs marques. Totalement asphyxiés, ils concèdent une nouvelle victoire aux BTL qui confirment leur position de TOP 1 de la Division 2.
Nous y sommes, il est temps de marquer une pause au sein de la Division 2. Le Mercato va avoir lieu et nous avons hâte de retrouver nos équipes le 21 juin pour la journée 12 ! D’ici là, restez connectés sur @lolesport_fr pour les actualités esport League of Legends, et sur notre site pour des informations dédiées !