Cette 10e journée de compétition a été un peu particulière ! En effet, avant la pause de la Division 2, nous avons eu le droit à une "Superweek", regroupant les journées 10 et 11 en un week-end ! Deux jours de compétition consécutifs, qui ont été riches de jolis matchs.
Les Lunary affrontaient les 1ers du classement, mais arrivaient dans la partie avec un nouvel atout : Exakick est désormais leur ADC titulaire. Durant 25min les TPAA vont mener le jeu notamment grâce à Yaya et Tamoz, mais l’ADC des Lunary quant à lui devient de plus en plus fort grâce à son Aphélios et des kills pris très early. Finalement, après un teamfight qui permet à Lunary de rattraper ses 5k gold de retard, ces derniers reviennent et prennent une très jolie victoire.
Ce match retour entre M-AZING et Zephyr s’annonçait compliqué pour la bande à Saxuralle. Les M-AZING ont pris l’avantage très tôt en début de partie, et avec un Lingwi présent partout sur la map grâce à l’ultime de son Gangplank ils ont su garder cette avance. Ils s’imposent avec plus de 15k gold d’avance, et un quintuplé de Melon en prime.
Cette 10e journée de Division 2 signe l’entrée de la structure “K Corp”, suite au rachat de l’équipe Unfazed par Kameto. Ce dernier l’a annoncé : “J’ai recruté une équipe de tueurs”. En effet, face aux GamersOrigin Academy, les joueurs de la KCorp ont fait honneur à leur nouveau blason en remportant cette partie à sens unique en à peine plus de 30min, grâce notamment à un Jujutw0 très en forme.
Le 4e match de cette journée pouvait permettre à Bastille Legacy de prendre la 1ère place au classement et de se détacher de TPAA. Face à des Oplon qui en veulent et sont en avance aux golds durant une bonne partie de la game, les BTL ont tout de même su tirer leur épingle du jeu, notamment grâce à de très beaux ultimes d’Azra sur son Jarvan IV. Après un quadrakill pour Octomalus, les joueurs de Bastille Legacy remportent la victoire et se hissent ainsi en tête du classement.
Alors que le FC Nantes se relève dans cette Division 2, la partie s’annonçait serrée face à Trainhard. Cela commence d’ailleurs très bien pour les Canaris qui prennent un Ace à 11 minutes de jeu. Cependant, malgré un bon début de partie, leur technique pèche un peu. Après trois teamfights très mal engagés de la part du FC Nantes, les Trainhard terminent la partie sans difficulté en 33 minutes.
Après une journée riche en émotions, le second jour de la Superweek s'annonce passionnant. De nombreuses équipes qui sont à égalité s'affrontent lors de la journée 11 : l'occasion pour elles de se départager avant la pause jusqu'à la reprise du 21 juin.