Anti-spoil

RETOUR SUR L’ULTIME JOURNÉE
27/07/2020

Après plusieurs mois de compétition acharnée, cette 18e journée sonne la fin de la Division 2 de League of Legends. Nos 10 équipes se sont affrontées dans l’objectif de faire découvrir les nouveaux talents de demain et espérer une qualification en LFL via le système de tremplin. Les matchs de cette journée ont été décisifs pour Oplon et Kcorp, qui après une série de games régulières, ont dû s’affronter en BO3 pour le seul slot restant. Résumé et VOD dans cet article complet.

MATCH 1 - TEAM ECLYPSE vs TRAINHARD

Handicapés par l’absence de leur toplaner, les Trainhard sont entrés dans leur dernier match face à la Team EC. Bloody, le jungler TH, n’a malheureusement pas pu bénéficier de ses champions, target ban durant la phase de draft. La Team EC n’a pas hésité à en profiter, avec un Chap impérial sur son Kha’Zix, multipliant les one-shots sur ses ennemis. Il leur aura suffit de seulement 22min de jeu pour détruire la base adverse et l’emporter.

MATCH 2 - TONY PARKER ADEQUAT ACADEMY vs OPLON

Le match décisif des Oplon s’est lancé contre la TPAA. En cas de victoire, une qualification à la clé ou un tie-break avec la KCORP pour la seconde place au classement. En cas de défaite, un boulevard pour la KCORP qui n’aura plus qu’à l’emporter sur Zephyr Esport. Une tension énorme qui s’est jouée dès la phase de draft, plutôt à l’avantage des spartiates. Ils ont ensuite dominé sans contestation possible les 20 premières minutes de jeu, notamment grâce à Frappi sur sa Kai’Sa. Malgré quelques jolis comebacks de la part de Yasuneri et ses coéquipiers, les TPAA tomberont sous les coups d’un superbe move de Vince, qui termine sur un triplé et offre la victoire à Oplon. Le tie-break OPL vs KC se dessine potentiellement.

MATCH 3 - GAMERSORIGIN ACADEMY vs TEAM BDS

Si la Team BDS s’est déjà placée dans le top du classement, elle a tout de même affronté les GOA pour son dernier match. Menés par Glopo, les coéquipiers de Pakk ont un objectif : ne pas concéder de défaites depuis la reprise, soit un 7-0. Nous sommes alors entrés dans un récital par les GamersOrigin, un game parfaite en termes de macro-game, qui n’a laissé aucune chance aux BDS. La Team BDS concède la défaite mais n’est pas inquiétée, tandis que les GOA remplissent leur objectif.

MATCH 4 - ZEPHYR ESPORT Vs KCORP

Après la victoire des Oplon, ce match fut décisif pour la KCORP et ses espoirs d’aller en LFL. Ils ont affronté les Zephyr Esport, lanterne rouge de la compétition, sur un match qui sur le papier semble accessible. Ils imposeront leur rythme de jeu aux poulpes qui n’arriveront malheureusement pas à trouver une faille. Adam et ces coéquipiers s’imposent, et le tie-break aura lieu pour connaître l’équipe #2 de cette Division 2 !

MATCH 5 - MAZING vs FC NANTES

Le dernier match de la saison régulière n’apporte aucun changement au classement final, mais ce n’est pas une raison pour le prendre à la légère. L’occasion pour le FC Nantes et les MZG de briller une dernière fois. Ce sont les M’AZING, portés par un Melon en forme, qui prendront l’avantage malgré quelques beaux moves des canaris.

LE MATCH POUR LA SECONDE PLACE

GAME 1

GAME 2

GAME 3

Oplon, K-Corp, GamersOrigin Academy. 3 équipes à la 2e place du classement, pour un seul slot en LFL l’année prochaine. 

Les GOA étant une équipe Academy, ils ne peuvent malheureusement pas participer à la compétition mais repartent tout de même sur une série de 7 victoires d’affilée suite à la reprise. La confrontation s’est alors jouée en BO3 entre la K-CORP et les OPLON, dans le cadre d’un tie-break.

Une première game maîtrisée par la K-CORP puis une leçon imposée par les Oplon sur la seconde partie ont permises à nos deux structures de s’affronter lors d’un match ultime. Ce sont finalement les spartiates qui puniront les joueurs de Kameto sur la 3e manche et qui s'imposent, signant la fin d’une saison haletante et incroyable. 

Voilà qui sonne la fin de cette Division 2 de League of Legends. Un grand bravo à la Team BDS pour sa 1ère place, suivie de près par un trio d’équipes en seconde position : Oplon, KCORP et GamersOrigin Academy. Ce sont les spartiates qui s’offrent la deuxième place synonyme d’éligibilité en LFL à la suite d’un match d'anthologie. 

Pour conclure, nous souhaitons bien évidemment remercier nos 10 équipes et féliciter tous les joueurs pour leurs performances. Un énorme merci également à nos casters et invités et à toutes celles et ceux qui ont suivi cette DIV2LOL tout au long de l’année.