Anti-spoil

Retour sur le Top 3 de la Division 2 : Oplon, Izi Elyandra et FC Nantes
02/04/2021

Alors que la première partie de la compétition de la Division 2 s'est terminée il y a quelques semaines, trois équipes dominent le haut du classement : le FC Nantes, les Izi Elyandra et la team Oplon. Retour sur les équipes, leur parcours et leurs ressentis sur cette seconde édition de la Division 2.

FC Nantes

Troisième équipe au tableau de la Division 2, l’équipe du FC Nantes déjà présente lors de la première année de la compétition en 2020 revient cette année avec du sang neuf et prête à tout remporter. Le FCN se compose aujourd’hui de Wylenz au Top, Isma en Jungle, Peng au Mid et Takeset et BebopBulli en botlane. 

Montée autour de Wylenz et BebopBulli, l’équipe du FC Nantes s’est entourée de joueurs plus jeunes et moins expérimentés mais néanmoins motivés et avec beaucoup de potentiel. Afin de les mener dans le Top 3, ces joueurs sont encadrés par un manager, un head coach, un player development coach, un strategic coach, un data analyst et un psychologue.  

Ayant pour objectif de jouer le haut de tableau de Division 2 et d’accéder au tournoi de promotion afin d’éventuellement rejoindre la LFL, les joueurs s'entraînent dur à raison de 4 sessions de 5 games de scrim par semaine. Même si leur première partie de split a pu s’avérer compliquée par moment, ils ont su réagir et mettre à profit leurs erreurs pour apprendre et progresser.

Le mot du manager : 

"L'important est de ne pas craindre de faire des erreurs pour identifier nos faiblesses et progresser plus rapidement. Nous allons continuer de travailler avec autant de motivation pour maintenir notre progression et atteindre le niveau LFL au mois d'août.”

Izi Elyandra

Seconde équipe au classement avec 13 victoires pour 5 défaites, l’équipe des Izi Elyandra composée de Ethinak au Top, Habubu en Jungler, Evaan au Mid, et Blackrog et Aku sur la Botlane est la seule équipe de ce haut de tableau qui n’était pas présente lors de la première édition de la Division 2. Elle a su tirer son épingle du jeu et réalise de très beaux matchs dès le début de la compétition. 

En plus de 5 joueurs talentueux, l’équipe Izi Elyandra se compose de Damles, le coach, Lamxis, le manager, Finn, le data analyste, Ultimatum, coach individuel  ainsi que Hitaka, coach mental. La venue de leur équipe en Division 2 était évidente pour eux. 

Bien encadrés par leur équipe, les joueurs de la team Izi Elyandra alternent entre entraînements en scrim, préparation mentale et coaching individuel afin d’être prêts pour les matchs de début de semaine. 

Pendant ce premier split, les EZY ont prouvé qu’il était au niveau de cette compétition. Seule équipe non attendue au Top 3 selon Nono, Krok et Gardoum, ils ont su montrer qu’ils méritent leur place, en remportant leurs matchs 1 par 1 et en battant en aller et retour le haut de tableau de la Division 2 : les Oplon.

Le manager des EZY quant à lui, tenait à souligner le travail formidable des Zephyr, qu’il félicite pour leurs performances. 

“Merci à tous ceux qui nous soutiennent et bonne chance à toutes les équipes pour le second split.”

Oplon

Première équipe en haut du classement, les Oplon ont su mener la compétition pendant toute la durée du premier split. Avec à 14 victoires pour 4 défaites, l’équipe est composée de Darlik au Top, Ashanome en Jungle, Moutarde au Mid et LaFleur et Benaset en botlane. 

Ayant fini en seconde position lors de l’édition 2020 de la Division 2, les Oplon ont souhaité participer à nouveau cette année pour aller chercher la première place et la qualification en LFL. Avec une nouvelle équipe composée de vétérans comme de rookies, ils s'entraînent 6 jours par semaine en soloQ ou en scrim, ce qui leur permet de maintenir un haut niveau au sein de leur équipe. 

Toute la team Oplon peut être satisfaite de leur travail durant ce premier Split. Malgré quelques glissades, ils ont su montrer leur niveau à chaque match et travaillent sans relâche pour continuer sur cette lancée. 

Le mot du manager :

“C’est agréable de voir que tout le monde s’investit. Que ce soit les commentateurs, la prod ou les équipes, tout le monde tryhard ce premier split. Bonne chance à toutes les équipes pour le summer split, j'imagine que tout le monde va bosser pendant la pause et on ne compte pas revenir sans avoir step up.”

Retrouvez la Division 2 dès le 14 juin sur la chaîne Twitch d'OTPLoL_ !