Anti-spoil

VOD ET RÉSUMÉ JOUR 6
11/03/2020

Après une pause durant laquelle les équipes en ont profité pour se mesurer entre elles et aux autres équipes de la scène française à la Lyon eSport, c’est l’heure de repartir pour une 6e journée de Division 2 ! Qui aura appris de ses derniers affrontements ? Quelle équipe sera toujours face à ses vieux démons ? Éléments de réponse dans ce récap’ !

BEST-OF DE LA JOURÉE 6

MATCH 1 - LUNARY vs OPLON

En ouverture de ce 6e jour de compétition, la Team Oplon, dans le trio de tête au classement, affronte la team d’amis Lunary. Autant dire que malgré un très beau kill d’LRB avec sa Sejuani sur son vis-à-vis, la Team Oplon va tout simplement rouler sur Lunary en 23 minutes. Mention spéciale à Ashanome et son Olaf, supporté par Hyorai & sa Yuumi, format un duo de choc imbattable !

MATCH 2 - M-AZING vs GAMERSORIGIN ACADEMY 

Les GamersOrigin Academy ont rapidement pris un petit avantage dans ce second match de la journée. Ils ont mené le train toute la partie, mais ont tout de même mis quasiment 40 minutes à finir un match à sens unique, prenant le temps de récupérer toujours plus d’objectifs sans se précipiter. Les M-Azing, complètement muselés, perdent ce match avec 13k gold de retard et une petite fessée.

MATCH 3 - BASTILLE LEGACY vs UNFAZED ESPORT

Les deux équipes ont tout donné sur ce match, et malgré une légère avance des Unfazed pendant 25 minutes, les Bastille Legacy ont réussi à retourner la partie en leur faveur. Avec de bons choix stratégiques et de lourds dégâts notamment de Jaylink, ils ont su revenir dans le match et prennent ainsi leur 4e victoire en Division 2.

MATCH 4 - TONY PARKER ADEQUAT ACADEMY vs FC NANTES

Est-ce l’occasion pour le FC Nantes de remporter sa première victoire ? Face aux TPAA, cela s’annonce compliqué. Les canaris font cependant un bon début de match et montrent de jolies choses, comme à leur habitude. Il suffira cependant d’un combat au dragon peu après la 20e minute pour que le match prenne un tout autre tournant. Les joueurs de la Tony Parker Adequat Academy reprennent l’avantage et ne le lâche pas, pour l’emporter à peine 10mn après.

MATCH 5 - ZEPHYR vs TRAINHARD

Les deux équipes sont arrivées dans ce match à égalité au classement avec 2 victoires et trois défaites. Les Trainhard jouent cependant avec 2 nouveaux membres, Diva au mid et Zehmox en jungle. Cela n’a cependant clairement pas été un handicap, car les Zephyr Esport n’ont jamais pu prendre l’avantage dans la partie. En 25 minutes après une partie à sens unique, les Trainhard remontent au classement. 

Les tendances se confirment en cette 6e semaine de compétition. Oplon et TPAA restent au sommet, tandis que M-Azing et Bastille Legacy suivent de près. Nul doute que les équipes donneront tout lors du 7e jour de compétition pour prendre un avantage - ou ne pas le perdre.