Anti-spoil

RESUMÉ DE LA 16E JOURNÉE
20/07/2020

Il ne reste que 3 journées de Division 2 et la bataille pour le haut du tableau fait rage. Les équipes qui se voulaient favorites sur le papier sont revenues de la pause sur-motivées et enchaînent les victoires. Mais il arrive un moment où elles doivent s’affronter et surtout ne pas faire d’erreur…Voici donc le résumé de la Journée 16, avant la super-week de clotûre.

MATCH 1 - TONY PARKER ADÉQUAT ACADEMY vs GAMERSORIGIN ACADEMY

Un duel d’académie, avec un avantage pour les TPAA au classement. Voici l’affiche de ce premier match de la journée 16 de Division 2. Même si les deux équipes n’ont pas la possibilité d’accéder à la LFL directement, leurs joueurs étaient prêts à en découdre pour briller et grappiller de précieux points. C’est un match très serré auquel nous avons assisté, sans avantage pour l’une ou l’autre équipe avant la 20e minute. Ce sont finalement les GamersOrigin Academy qui ont su trouver les failles et mieux gérer leurs teamfights pour terminer la partie en plus de 40 minutes. Ils font décrocher la TPAA de la 1ère place.

MATCH 2 - M’AZING vs TEAM BDS

Pour la Team BDS, l’objectif est clair et précis : la 1ère place et l’accès en LFL. Impossible alors de laisser les M’AZING l’emporter, malgré leur forte envie d’inverser la tendance après avoir subi plusieurs défaites d’affilée. Comme la semaine dernière, ce sont bien ces derniers qui ont pris l’avantage, notamment grâce à la Ashe de Sakkyen qui se retrouvera assez rapidement en 3 - 0 et grâce au Kog’Maw de Melon en plein forme. Malheureusement, cela ne suffira pas, puisqu’à nouveau, les MZG n’arriveront pas à gérer leurs teamfights et quelques mauvaises décisions entraîneront leur chute, tout en propulsant les BDS à la 1ère place du classement, seuls.

MATCH 3 - ZEPHYR ESPORT vs OPLON

Des Oplon sur-boostés par l’envie de terminer dans le haut de tableau face à des Zephyr qui accueillent deux nouveaux joueurs en midlane et en jungle, telle fut l’affiche du 3e match. Si on peut souligner les beaux moves de Onii, le jungler Zephyr sur son Lee-Sin, le schéma classique s’est malheureusement répété face à une équipe Oplon au plan de jeu millimétré. 20 000 golds d’écart et 30min de jeu auront permis aux spartiates de s’imposer et d’obtenir une nouvelle victoire précieuse.

MATCH 4 - TEAM ECLYPSE vs FC NANTES

Renforcé par leur nouveau coach Narkuss, la Team Eclypse a affronté le FC Nantes. Spécialistes de la draft inventive, les EC ont finalement pu sécuriser leurs picks de confort, comme le Zac de Chap ou la Caitlyn de Wakz. De son côté, le FCN a tenté d'innover grâce à Neko en jungle mais ça ne fonctionnera pas. Une game rapide en 25min expédiée par la Team EC.

MATCH 5 - KCORP vs TRAINHARD

Le mur bleu de la KCORP est également dans la course pour le haut du tableau, et l’équipe le sait ! Elle affronte les Trainhard pour ce dernier match de la journée, alors que les scores des deux équipes sont inversés (9-6 pour les KC | 6-9 pour les TH). L’objectif des Trainhard sur cette partie a été clair : empêcher Jujutwo de jouer en botlane sur son Ezreal. Une stratégie payante en début de partie mais qui n’arrêtera pas Adam sur Irelia, qui prendra un avantage énorme tout au long du match. L’écart se creuse, et la KC remporte son match.

Nous y sommes, il ne reste plus que 2 journées de Division 2 et elles se joueront  dans une super week incroyable. Les équipes du haut de tableau sont toutes proches au classement et le spectacle promet d’être incroyable. Rendez-vous les 25 et 26 juillet.