Après 8 semaines de compétition, quelles équipes confirmeront la tendance, qui surprendra ? La 9e journée de Division 2 a vu de beaux affrontements, voici le résumé et les VODs des matchs en attendant la superweek à venir !
Les Zephyr ont décidé de partir sur une draft très early game, qui leur a demandé de jouer l'agression très vite dans la partie. Mais les Lunary les ont géré sur chacun de leurs mouvements, les empêchant totalement de progresser. Malgré une belle partie de Loop, le toplaner sur son Kennen, impossible de rattraper le retard accumulé. Les Zephyr s’inclinent en 30 minutes.
Après leurs récentes victoires, les Unfazed se sont attaqués cette semaine aux premiers au classement. Un match de haut niveau donc, qui s’est d’abord joué en faveur de Akabane et ses coéquipiers. Avec Adam, ils ont réussi à maîtriser les TPAA pendant une quinzaine de minutes, avant que ces derniers se réveillent et jouent la macro. 2 teamfights maîtrisés plus tard et un très bon farm de NoTiixX sur sa Miss Fortune auront raison des tourelles et du Nexus des UFZ.
Avec l’arrivée de Bloody et Cdric, tout droit venus de la LFL, les TrainHard ont renforcé leur roster et cherchent désormais à remporter de précieux points au classement. Confiants, ils tiendront en échec les M-Azing pendant une bonne partie du match, avant de succomber aux vols du Nashor par Boukada sur son Lee-Sin, mais surtout à la botlane des MZG qui sera impériale. Le Thresh de Snarpis et le Aphelios de Drifter viendront à bout des TH, offrant une nouvelle victoire à l’équipe.
Les Bastille Legacy ont attaqué leur partie avec un seul objectif : stopper la progression du FC Nantes qui a sécurisé 2 victoires sur leurs derniers matchs. C’est notamment Octomalus, sur Jax, qui s’est illustré et a mis à mal les Canaris. Une game déroulée étape par étape qui permet d’obtenir une 7e victoire pour les BTL.
Le dernier match de cette affiche de la 9e journée a vu s’affronter les Oplon et les GamersOrigin Academy. Les OPL, après deux défaites d’affilée, ont tout tenté pour remonter la pente, grâce à Diablo qui a fait une très belle partie sur son Azir. Ce ne sera malheureusement pas suffisant face aux GOA qui ont dominé l'early game et qui l’emportent.
Nous vous donnons désormais RDV pour la superweek des 4 et 5 avril prochains ! Nous jouerons en effet les matchs des journées 10 et 11 dans le même week-end, avant de marquer une pause des affrontements. Rendez-vous à 11h sur la chaîne Twitch de l'Équipe !