Anti-spoil

RÉSUMÉ DU JOUR 15
13/07/2020

Cette 15e semaine de Division 2 annonçait de très belles affiches, prometteuses et pleines d’enjeux. Alors qu’il ne reste plus que quelques matchs pour fixer le classement final, les équipes se sont données à fond pour arracher les quelques points qui peuvent faire la différence pour une potentielle montée en LFL. Retour sur les matchs !

MATCH 1 - TEAM ECLYPSE vs M-AZING

Quel match incroyable pour ouvrir cette 15e journée ! La partie commence sur les chapeaux de roues pour les M-AZING, avec un Sakkyen en folie. Lingwi et sa bande dominent la partie, et pourtant, lors d’un fight dans la jungle de la Team Eclypse, Katare parvient à zoner les carrys des M-AZING, permettant à la team EC de remporter le combat et de repartir avec Nashor. Un push au mid plus tard, la team d’amis emporte la partie qui semblait encore perdue quelques minutes auparavant.

MATCH 2 - TONY PARKER ADEQUAT ACADEMY vs TEAM BDS

Ce 2e match voyait s’affronter les 2 premiers au classement de la Division 2. Il y a donc un enjeu certain à l’approche de la fin de cette saison. Le match a été très serré, et les deux parties pouvaient l’emporter à tout moment. Les TPAA ont cependant réussi à profiter de leurs avantages à des moments clés, ce qui leur a apporté la victoire face à l'équipe BDS qui perd donc la tête du classement..

MATCH 3 - KCORP vs FC NANTES

Le FC Nantes abordait ce match avec confiance, mais malgré quelques jolis fights et des phases de jeux intelligentes de la part des canaris, la KCorp a dominé la partie. Le CEO Kameto peut être fier de ses joueurs, qui ont su exploiter les failles de l’écurie nantaise.

MATCH 4 -  ZEPHYR ESPORT vs GAMERSORIGIN ACADEMY

Depuis la pause, les GamersOrigin Academy enchaînent les victoires. Le défi était donc de taille pour Zephyr, qui, avec sa nouvelle line-up pouvait espérer surprendre. Cela n’a cependant pas été le cas, car les GOA ont déroulé leur jeu sans être inquiétés par l’écurie de la pieuvre. Une victoire en moins de 30mn, qui permet à GOA de conforter sa position dans le haut du classement.

MATCH 5 - TRAINHARD vs TEAM OPLON

Ce match avait de l’enjeu car il permettait à Trainhard de coller à Team EC ou M’AZING, et à Oplon de mener face à la KCorp et GO Academy. Les deux équipes avaient donc la rage de vaincre, mais malgré un début équilibré, les spartiates ont su prendre de jolies opportunités sans laisser respirer les Trainhard. Etouffés, ces derniers ont laissé la victoire à la Team Oplon qui remonte donc à la 3e place du classement.

Ces matchs nous ont offert quelques surprises, et il va sans dire que les prochaines journées seront d’autant plus cruciales pour des équipes comme Oplon ou la KCorp, qui veulent arracher une montée en LFL. On se donne donc rendez-vous dimanche prochain, 19 juillet, pour la suite de la compétition !