Anti-spoil

RÉSUMÉ DE LA SEMAINE 8
24/03/2021

Pendant cette avant dernière semaine de compétition, le niveau était très haut ! Les équipes de cette Division 2 nous ont donné à voir de magnifiques matchs et se préparent pour la dernière semaine du split qui arrivera dès les 5 et 6 avril 2021.

JOUR 15 - MATCH 1 -  GameWard Academy vs Tony Parker Adequat Academy

Les GameWard Academy et les Tony Parker Adequat Academy ouvraient cette nouvelle semaine de Division 2. Les 2 équipes démarraient cette partie sur un pied d’égalité avec chacune 5 victoires et 9 défaites. Dès l’earlygame, les GameWard Academy enchainent les kills puis les dragons et les Nashors, malgré de belles tentatives de la part des TPAA pour les en empêcher. Malheureusement pour ces derniers, les GWA prennent la victoire après 5 défaites consécutives. 

JOUR 15 - MATCH 2 -  GamersOrigin Academy vs Zephyr

Pour ce second match, les GamersOrigin Academy affrontaient les Zephyr. Les GOA partaient plutôt favoris, avec 8 victoires pour 6 défaites. Cependant, la game n’a pas été si simple pour eux. Les 5 joueurs ont réussi à capturer leurs objectifs, mais les Zephyr ne leur ont pas facilité la vie. A chaque fight favorable aux GamersOrigin Academy, les Zephyr parvenaient à prendre au moins 2 kills. Mais finalement, tout se joue sur un très bel Ace au bout de 35 minutes et les GOA n’avaient plus qu'à foncer dans la base ennemie. 

JOUR 15 - MATCH 3 -  Izi Elyandra vs Oplon

Choc des titans pour ce troisième match de la journée. Les Izi Elyandra sont sur une belle lancée dans cette Division 2 et rencontraient le haut de tableau de la compétition. Les EZY ne sortent pas des sentiers battus, mais quelque chose est sûre : ils maîtrisent leur compo. Pendant toute la partie, ils laissent peu de chance aux Oplon de prendre des kills, ont une longueur d’avance pendant les teamfights et Blackrog brillent pendant les 36 minutes de la partie, qu’il finit à 10-0 sur la victoire des EZY. 

JOUR 15 - MATCH 4 -  Solary Academy vs FC Nantes

Le quatrième match de la journée voyait s’affronter les Solary Academy face au FC Nantes, second de la Division 2. Ces derniers sont sur une excellente lancée et ont décidé de ne pas faiblir aujourd’hui. En effet, tout était au rendez-vous : les dégâts, la gestion des teamfights, la récupération des objectifs… Cependant, au contraire de leur rencontre face aux Oplon la semaine dernière, les canaris se sont fait surprendre quelques fois par des Solary Academy motivés. Ils récupèrent tout de même la victoire au bout de 33 minutes de jeu. 

JOUR 15 - MATCH 5 -  Atletec vs MCES Academy

Lors de ce dernier match de la journée, les Atletec rencontraient les MCES Academy. Dès le début de la partie, les Atletec semblent prendre le dessus sur les MCES Academy. Malgré de belles tentatives de la part de ces derniers, les ATL enchaînent les teamfights et creusent leur écart aux golds petit à petit. En moins de 30 minutes, le Atletec remportent leur 7e victoire au sein de la Division 2. 

JOUR 16 - MATCH 1 -  Atletec vs FC Nantes

La partie a semblé en apparence assez équilibrée, les équipes s'échangeant coup pour coup, dragon pour dragon. Cependant, le FC Nantes n'a jamais laissé d'avantage conséquent à ses adversaires, et TakeSet sur sa Jinx a même eu l'occasion de prendre 2 quadrakills dans le match. Le FC Nantes finit la partie en moins de 40 minutes et prend ainsi sa 12e victoire de ce premier split de Division 2.

JOUR 16 - MATCH 2 -  Zephyr vs Tony Parker Adequat Academy

Ce match semblait bien commencer pour les TPAA, mais les équipes ont échangé toute la partie. Sheo fait une très bonne partie sur sa Lillia, mais les Zephyr ne se laissent pas abattre. Les équipes s'échangent de manière équilibrée, l'une prenant l'avantage sur l'autre et inversement. Les Zephyr auraient pu finir la partie sur un push au mid, mais un Zhonya mal timé retardera leur victoire, qu'ils prennent tout de même en un peu plus de 35 minutes.

JOUR 16 - MATCH 3 -  Solary Academy vs Izi Elyandra

Mauvais début de partie pour Zicssiflay chez Solary, et la tendance s'est confirmée tout au long de ce 3e match. Les Solary Academy ont réussi à faire quelques belles actions, mais ne sont jamais vraiment parvenu à rattraper leur retard. Les Izi Elyandra parviennent donc à prendre leur 11e victoire dans cette 8e semaine.

JOUR 16 - MATCH 4 -  GamersOrigin Academy vs Oplon

Malgré 10 premières minutes serrées aux golds, les premiers au classement ont rapidement défendu leur place en prenant l'avantage. Les GamersOrigin Academy ont cependant répliqué tout au long de la partie, avec un Melon qui a réussi à faire de très beaux moves, soutenu par toute son équipe. Cela n'est cependant pas suffisant pour les GOA qui, malgré leur combativité, n'ont pas réussi à arracher la victoire aux Spartiates d'Oplon.

JOUR 16 - MATCH 5 -  GameWard Academy vs MCES Academy

La dernière game de cette semaine opposait les deux académies de Gameward et MCES. C'était cependant la plus rapide, puisque les Gameward Academy ont très rapidement pris l'avantage. Octomalus sur son Gnar, Chreak sur sa Orianna et Solen sur son Alistar ont été impériaux et réussi de superbes moves et sauvetages. Les MCES Academy concèdent la victoire en moins de 22 minutes, et permettent ainsi à Gameward de grapiller quelques précieuses places au classement.

Cette 8e semaine nous a permis de voir quelques surprises et la progression de chaque équipe de la Division2. Après une petite semaine de pause, les matchs reprennent dès les 05 et 06 avril sur la chaîne Twitch d'OTPLoL_ !