Anti-spoil

RÉSUMÉ DE LA SEMAINE 7
18/03/2021

Après une petite semaine de pause, la Division 2 a repris de plus belle. Les équipes ont su profiter de cette pause et reviennent plus en forme que jamais. Nous avons pu assister à de très beaux matchs, et même à quelques surprises !

JOUR 13 - MATCH 1 -  Atletec vs GamersOrigin Academy

Pour cette nouvelle semaine de Division 2, les Atletec rencontraient les GamersOrigin Academy. Yaya, jungler de chez GOA commence fort en enchaînant les premiers kills sur les ATL. Malgré les 3 dragons de ces derniers, les GOA prennent une bonne avance aux golds, qu’ils ne perdront plus par la suite. Au bout de 34 minutes de jeu, les GamersOrigin Academy s’imposent et remportent leur 7e victoire après 3 défaites consécutives.

JOUR 13 - MATCH 2 -  Izi Elyandra vs GameWard Academy

Ce second match voyait s’affronter les Izy Elyandra et les GameWard Academy. Après une semaine de pause, les 2 équipes étaient prêtes à en découdre. Les Izy Elyandra semblent avoir tiré profit de leur semaine sans Division 2 et Evaan nous propose une prestation incroyable. Même si son gameplay se rapproche plutôt de celui d’un joueur solo dans cette game, il est au bon endroit au bon moment et parvient à tenir des 3v1 face aux GWA. Les EZY remportent cette game après plus de 37 minutes de jeu.

JOUR 13 - MATCH 3 - Solary Academy vs Zephyr

Les Solary Academy affontaient les Zephyr pour le troisième match de cette 13e journée de Division 2. Cerecof et Waloud ont parfaitement maitrisé leur botlane pendant tout l’early, mais rapidement, les Solary Academy nous ont surpris en enchaînant les teamfight et en prenant le dessus sur leurs adversaires. Après un magnifique ACE en 17e minute de jeu où Odin et Badlulu ont réussi une belle performance, Zoelys, jungler des SLYA prend le relais et mène son  équipe jusqu’à la victoire. 

JOUR 13 - MATCH 4 - Oplon vs FC Nantes

Le match de la semaine était entre les Oplon et le FC Nantes, le deux titans de cette Division 2. L’early game est plutôt équilibré entre ces deux équipes, mais la partie bascule à 15 minutes, au moment au le FC Nantes décide de prendre un kill sur chaque lane au même moment, ce qui leur permet de prendre une avance aux golds considérable. Niveau stratégie, esprit d’équipe et mise en place, tout à été brillamment réussi du côté des canaris qui font perdre les Oplon pour la seconde fois dans cette compétition.

JOUR 13 - MATCH 5 - MCES Academy vs Tony Parker Adequat Academy

La dernière partie de cette 13e journée de Division 2 fut mouvementée ! Les MCES affrontaient les Tony Parket Adequat Academy. Ces derniers ont mené aux golds pendant plus de 20 minutes, enchaînant les teamfights et les dragons. Mais les MCES n’avaient pas dit leurs derniers mots. Drftr parvient à reprendre le dessus sur tous les teamfights suivants et mène son équipe à la victoire après plus de 34 minutes de jeu. 

JOUR 14 - MATCH 1 - MCES Academy vs FC Nantes

Après une victoire face aux Oplon hier, les FC Nantes étaient sur une superbe lancée. Même si les MCES avaient commencé une série de victoires, ce n’était pas suffisant pour vaincre les Canaris, très en forme cette semaine. Après un early game peu mouvementé, tout s’est accéléré à la 17e minute et les joueurs du FC Nantes l’emportent finalement 17 à 0. 

JOUR 14 - MATCH 2 - Atletec vs Tony Parker Adequat Academy

Les Atletec affrontaient les Tony Parker Adequat Academy pour ce deuxième match de la journée. Les deux équipes ont eu un parcours plutôt similaire et sont toutes deux à 5 victoires pour 8 défaites au début de la partie. Nous avons droit à du très beau jeu pendant les 38 minutes qu’on duré cette game, avec de nombreux rebondissements. Dès l’early game, les Atletec avaient l’air de prendre le dessus, mais les Tony PArker Adequat Academy parviennent à capturer 3 dragons et à égaliser les pertes dans les teamfights. Cependant, c’est finalement bien les Atletec qui débloquent la situation et foncent à 3 dans la base ennemie. 

JOUR 14 - MATCH 3 - Solary Academy vs Oplon

Pour ce troisième match de ce 14e jour de Division 2, les Oplon rencontraient les Solary Academy. Un match up favorable aux Oplon et effectivement, ils ont su maîtriser leurs différentes lanes et ne laissent passer aucune erreurs de leurs adversaires. Ils enchaînent les dragons et les nashor, et parviennent quasiment à gagner à plusieurs reprises. Finalement, la partie se finit par une victoire des Oplon sur un magnifique pentakill de LaFleur.

JOUR 14 - MATCH 4 - GameWard Academy vs GamersOrigin Academy

Pour cet avant dernier match de la journée, c’était une rencontre entre Academy. Pendant toute la durée de la partie, les GamersOrigin Academy ont réussi à installer un très bon rythme, en étant autant sur les tours, les dragons, les fights et les nashors. JDG, Yaya, Rift, chacun ont su exploiter toutes les qualités de leurs champions et les GamersOrigin Academy remportent leur 8e victoire dans cette Division 2 face aux GameWard Academy. 

JOUR 14 - MATCH 5 - Zephyr vs Izi Elyandra

Le dernier match de la journée voyait s’affronter les Zephyr face aux Izi Elyandra. Ethinak, toplaner des EZY a réalisé une belle performance pendant tout l’early game, ce qui a permis à son équipe de foncer sur les Zephyr. Les teamfights ont été maîtrisés tout le long et les Izi Elyandra prennent leur 9e victoire au bout de 26 minutes de jeu.

Cette 7e semaine nous a permis de voir quelques surprises et la progression de chaque équipe de la Division2. Les écarts commencent à se creuser et le tableau se dessine de plus en plus. Les matchs continuent dès les 22 et 23 mars sur la chaîne Twitch d'OTPLoL_ !