Anti-spoil

RÉSUMÉ DE LA SEMAINE 6
04/03/2021

Les joueurs d'Oplon allaient-ils conforter leur avance ? Le bas de tableau va-t-il commencer à se dessiner plus précisément ? Nous avons entamé la 2e moitié de ce premier split de Division 2, et les équipes ont encore beaucoup à montrer. Retour sur les journées 11 et 12 de la compétition !

JOUR 11 - MATCH 1 -  Tony Parket Adequat Academy vs GamersOrigin Academy

En cette sixième semaine de Division 2, les joueurs de la Tony Parket Adequat Academy rencontraient les GamersOrigin Academy, deuxième du classement général. Ces derniers commencent bien la game en récupérant les premiers objectifs neutres, cependant, on assiste à une très belle game du jungle TPAA, Sheo, qui permet à son équipe de prendre le dessus sur leurs adversaires et de prendre 4 dragons et 2 Nashor. Ils finissent la partie sur un magnifique ultime de Eyrho au bout de 31 minutes de jeu. 

JOUR 11 - MATCH 2 - Oplon vs GameWard Academy

Les GameWard Academy affrontaient les Oplon cette semaine. Nous avons pu assister à une game mouvementée, où les GameWard Academy n’ont jamais voulu lâcher l’affaire. Mais c’était sans compter sur le véritable travail d’équipe des joueurs Oplon, toujours au top de leur forme. Leur seule défaite leur a permis d’apprendre de leurs erreurs et de ne pas prendre la confiance face à des équipes comme celle des GWA. C’est donc après près de 29 minutes de jeu que les GWA s’inclinent finalement face à la première équipe de la Division 2. 

JOUR 11 - MATCH 3 - Solary Academy vs ATLETEC

L’affrontement entre les Solary Academy et les Atletec nous aura bien surpris. Game la plus longue pour le moment dans cette Division 2, les deux équipes se sont combattues pendant plus de 44 minutes ! Jusqu’à la 30e minute, la victoire semblait assurée pour les Atletec qui maîtrisaient leur jeu en enchaînant les kills, les dragons et même les Nashors. Mais la composition très late des Solary Academy leur a permis de reprendre le dessus quand les ATL ne semblaient pas savoir comment terminer la game. Avec un Odin à 7-0, les SLYA réussissent à repousser les ATL de leur base et à foncer pour finalement récupérer la victoire. 

JOUR 11 - MATCH 4 - MCES Academy vs Izi Elyandra

Ce quatrième match de la journée nous a réservé une très belle surprise. Les Izi Elyandra partaient favoris dans cette rencontre, mais les MCES nous ont offert un très grand niveau de jeu. Guertas, Cdric et Honor ont complètement dominé l’earlygame, et les MCES enchaînent 2 aces magnifiques. Prenant les EZY à la gorge, ces derniers ne parviennent pas à reprendre le dessus dans les teamfights et s’inclinent finalement face aux MCES Academy qui prennent leur 2e victoire dans cette Division 2. 

JOUR 11 - MATCH 5 - Zephyr vs FC Nantes

Lors de ce dernier match de la première journée de cette 6e semaine de Division 2, les Zephyr faisaient face aux joueurs du FC NANTES pour un match plutôt équilibré sur le papier. Cerecof du côté des Zephyr nous avait montré de très belles prestations lors des matchs précédents. Il a su le montrer aujourd’hui avec de belles engage pendant les fights, malheureusement, cela n’a pas suffit à éteindre les canaris qui se sont emparé de leur base après un superbe ace final. 

JOUR 12 - MATCH 1 -  Oplon vs Zephyr

Pour ce match retour entre Oplon et Zephyr, ces derniers arrivaient motivés comme jamais pour essayer d'arracher une victoire face aux premiers du classement. Si le début de partie semblait assez équilibré, les Oplon ont cependant rapidement pris le contrôle de la carte. Ils sont parvenus à prendre le 4e dragon assez rapidement, et ont finalement pris l'avantage dans la partie aux alentours de la 20e minute. Malgré une belle défense, les Zephyr concèdent la victoire, laissant les spartiates afficher une 11e victoire après cette 12e journée de Division 2.

JOUR 12 - MATCH 2 - Tony Parket Adequat Academy vs FC Nantes

Ce second match de 12e journée voyait s'affronter les lyonnais de la Tony Parker Adequat Academy face aux canaris du FC Nantes. Les canaris du FC Nantes jouaient la sécurisation de la 2nde place au classement, et ont rapidement pris l'avantage dans le match. Les TPAA ont tenté quelques actions autours des objectifs, mais le FC Nantes est toujours parvenu à maintenir son avantage pour terminer la partie en à peine 29 minutes. Le FC Nantes affiche donc un score de 8 victoires pour 4 défaites après le 12e jour de compétition, talonnant Oplon au classement.

JOUR 12 - MATCH 3 - MCES Academy vs GamersOrigin Academy

Deux académies s'affrontaient pour ce 3e match : les MCES Academy, derniers au classement, rencontraient les GamersOrigin Academy, en milieu de tableau. Le match a été relativement serré pendant l'early / mid game, l'écart de gold n'excédant pas 3k avant la 20e minute. Les GOA disposaient cependant d'une légère avance en gold jusqu'à la 28e minute, mais les MCES ont su prendre davantage d'objectifs et surtout concrétiser leurs actions malgré le faible nombre de kills de la partie. Ceux-ci l'emportent et remportent ainsi leur 3e victoire face à la 4e équipe du classement.

JOUR 12 - MATCH 4 - Solary Academy vs Gameward Academy

Le 4ème match de la soirée était encore une bataille d'équipes académiques, les Solary Academy affrontaient les Gameward Academy alors que seulement 3 points séparaient les deux équipes. Les deux équipes vont se rendre coup pour coup prenant tour à tour les objectifs neutres. L'issue de la partie sera incertaine jusqu'à ce que les Solary Academy arrivent à prendre le baron Nashor qui leur permettra de faire une percée vers le Nexus des Gameward Academy qui, submergés par les vagues de creeps, ne tiendront pas très longtemps. Les Solary Academy égalisent donc avec leurs opposants directs et se maintiennent dans le course pour les playoffs.

JOUR 12 - MATCH 5 - Atletec vs Izi Elyandra

Le match de cette semaine était celui des Atletec face aux Izi Elyandra. Toutes deux équipes de milieu de tableau, les Atletec devaient prendre leur revanche pour ce match retour ! Même si l'early game était très serré, les Izi Elyandra ont rapidement prit l'avantage. Fort de 4 dragons de leur côté, les EZY maitrisent les teamfights et terminent cette dernière game de la semaine par un très bel Ace après plus de 33 minutes de jeu.

Cette 6e semaine nous a permis de voir quelques surprises, et même si nous devons attendre une semaine supplémentaire en raison de la superweek de la LFL, nous avons d'ores et déjà hâte de retrouver les équipes de la Division 2 les 15 et 16 mars sur la chaîne Twitch d'OTPLoL_ !