Anti-spoil

RÉSUMÉ DE LA SEMAINE 5
23/02/2021

Dans cette cinquième semaine de la Division 2 commençaient les matchs retours ! Certaines équipes ont pu prendre leur revanche et d'autres ont su conserver la victoire. Retour sur les matchs de la semaine.

JOUR 9 - MATCH 1 - FC Nantes vs GameWard Academy

La première partie de cette 5e semaine de Division 2 a démarré très lentement, le compteur de kills peinant à décoller. Les GameWard Academy ont cependant rapidement pris les reines de la partie, ne laissant pas respirer les nantais. Ceux-ci ont quelques petits sursauts dans la partie et parviennent à prendre quelques objectifs et quelques kills sur les GWA, mais cela ne sera pas suffisant. Après un Pentakill d'Araignée à proximité du baron Nashor, les GameWard Academy concluent la partie en 38 minutes.

JOUR 9 - MATCH 2 - Oplon vs MCES Academy


Le premier affrontait le dernier pour ce second match de la semaine ! Même si l'issue semblait jouée d'avance, les joueurs d'MCES Academy ont tout donné face aux Spartiates d'Oplon. Malgré un Hérault de la faille laissé dans sa fosse, seul au milieu de la map, les Oplon parviennent à venir à bout de MCES en à peine plus de 26 minutes de jeu. LaFleur et Ashanome ont fini la partie sans mourir une seule fois, terminant respectivement à 5/0/11 et 10/0/8.

JOUR 9 - MATCH 3 - Atletec vs Zephyr

Dans la tendance de cette journée, cette 3e partie était encore une fois à sens unique. Les Atletec ont mené la partie de A à Z, même s'ils ont concédé quelques kills et objectifs. Akabane et Jujutw0 ont été très solides sur Kindred et Xayah respectivement, et ont mené leur équipe à la victoire en 30 minutes, avec plus de 10k gold d'avance.

JOUR 9 - MATCH 4 - Izi Elyandra vs GamersOrigin Academy

Ce quatrième match de la journée voyait s'affronter les Izi Elyandra face aux GamersOrigins Academy. La première partie de la rencontre semblait assez équilibrée entre les deux équipes, mais les GamersOrigins Academy mené par un Melon déterminé, n'avaient pas dit leur derniers mots. Après avoir capturé leur troisième dragon infernal, les GOA ne laisse plus de répit à leurs adversaires et déroulent leur jeu jusqu'à la 34e minute où ils enfoncent la base des Izi Elyandra et remporte la partie.

JOUR 9 - MATCH 5 - Solary Academy vs Tony Parket Adequat Academy

Le dernier match de cette 9e journée voyait s'affronter 2 équipes affichant 2 victoires pour 6 défaites. C'était donc l'occasion de repasser devant l'adversaire qui se présentait pour les 2 équipes académies. Les TPAA ont rapidement pris l'avantage dans la partie, notamment avec un first blood pour Louis en 2v2 sur la botlane. Cette avance, ils ne l'ont jamais lâchée, et les Solary Academy n'ont jamais pu reprendre la main. Les TPAA avec Louis sur sa Kai'Sa et Eyhro sur son Azir ont fini la partie en à peine plus de 28 minutes.

JOUR 10 - MATCH 1 - MCES Academy vs Solary Academy

Les MCES Academy rencontraient les Solary Academy lors de ce premier match de la journée. Les deux équipes de bas de classement avaient tout à prouver aujourd'hui, et nous ont offert un match mouvementé jusqu’à la fin. Les MCES Academy avaient l’avantage jusqu’à la 20e minute de jeu, malheureusement pour eux, les teamfights leur font défaut et les Solary Academy parviennent à prendre le dessus et à remporter la partie, malgré la draft très intéressante de leurs adversaires.

JOUR 10 - MATCH 2 - Tony Parker Adequat Academy vs Izi Elyandra

Ce second match de la journée nous a montré du grand spectacle et nous prouve que la Division 2 nous réserve encore de belles surprises. Le match aller entre les Tony Parker Adequat Academy et les Izi Elyandra avait déjà été très impressionnant, mais aujourd’hui, les deux équipes étaient là pour en découdre. Les EZY semblaient animés par l’envie de laver leur honneur et de remporter cette game et ont réalisé un early game sans faute. Mais nous avons eu droit à un comeback comme on en voit peu, et les TPAA, menés par un Sheo magnifique, ont retourné la game et l’emportent finalement, après plus de 33 minutes de jeu.

JOUR 10 - MATCH 3 - FC Nantes vs GamersOrigin Academy

Jusqu’à la moitié de la partie, les joueurs du FC Nantes et ceux de GamersOrigin Academy avaient décidé de jouer safe. Il a fallu attendre plus de 20 minutes pour voir un deuxième kill, qui a permis au FCN de prendre le lead. Wylenz crée la surprise avec un magnifique quadrakill qui semble donner confiance à l’ensemble de l’équipe, qui maîtrise parfaitement les teamfights suivants, pour finalement enfoncer la base ennemie sur un triplé de Peng.

JOUR 10 - MATCH 4 - Oplon vs ATLETEC

Les joueurs d’Atletec rencontraient aujourd’hui l’équipe du haut du tableau : les Oplon. Akabane, le jungler ATL a réussi à mettre à mal Ashanome dans sa propre jungle pendant toute la durée de l’early game, lui subtilisant la quasi-totalité de son farm. Cependant, Ashanome reprend le dessus sur son adversaire en l’éliminant deux fois de suite et les Oplon, menés par un Benaset incroyable, enchaînent les dragons, les nashors et affirment au final leur position de meilleure équipe de la Division 2 en remportant une 9e victoire.

JOUR 10 - MATCH 5 - Zephyr vs GameWard Academy

Le dernier match de cette 5e semaine de Division 2 voyait s'affronter deux équipes au coude à coude dans le classement : les Zephyr face  aux GameWard Academy. Les Zephyr sortaient de plusieurs semaines difficiles et avaient décidé de ne plus laisser passer leur chance. Fort d’un beau travail d’équipe, ils parviennent à maîtriser le jeu, grâce notamment à un très beau quadruplé de Tziz, et concluent cette game dans la base des GameWard Academy, qu’ils égalisent désormais au score.

C'est ainsi que s'est terminée cette première semaine de matchs retours de Division 2 ! Certains matchs nous ont donné du très grand spectacle et d'autres rencontres nous ont étonné. Nous nous retrouverons lundi et mardi 01 et 02 mars pour deux nouvelles journées de compétition sur la chaîne Twitch d'OTPLoL_ !