Anti-spoil

RÉSUMÉ DE LA SEMAINE 4
17/02/2021

En ce lendemain de St Valentin, les équipes de la Division 2 s’affrontraient pour la quatrième semaine consécutive. Le tableau commence à se dessiner et les équipes commencent à mettre en place de belles stratégies de jeu. Retour sur les matchs de cette semaine.

JOUR 7 - MATCH 1 - GameWard Academy vs MCES Academy

Le premier match de cette quatrième semaine de Division 2 opposait les GameWard Academy, face aux MCES Academy qui commençaient la partie sans aucune victoire à leur actif. Ces derniers prennent rapidement le lead de la game grâce à leurs multiples dragons et surtout, le talent de DrftR qui réalise un triplé au bout de 9 minutes de jeu qui permet à son équipe de prendre un superbe Ace sur les GWA. Après un premier puis un second Nashor, les MCES Academy enfoncent la base adversaire et remportent leur première victoire en Division 2. 

JOUR 7 - MATCH 2 - FC Nantes vs ATLETEC 

Ce second match de la journée opposait le FC Nantes et les Atletec, qui affichaient tous deux 4 victoires pour 2 défaites. Ce match s’annonçait donc comme assez serré, cependant, les FCN effectuent un très beau travail d’équipe, menés par un TakeSet qui maitrise parfaitement son champion et met énormément de dégâts aux Atletec. Ces derniers ne parviennent pas à reprendre le dessus sur leurs adversaires et s’inclinent finalement au bout de 27 minutes de jeu, offrant une belle série de victoires au FC Nantes. 

JOUR 7 - MATCH 3 - Oplon vs GamersOrigin Academy

Le match de cette semaine était bien évidemment la rencontre entre les Oplon et les GamersOrigin Academy, le haut de tableau de la Division 2. Ce match a vu s’affronter 2 équipes qui ne voulaient rien lâcher, et les affrontements n’ont pas cessé de se lancer un peu partout, tout au long de la partie. Les Oplon ont cependant eu l’ascendant sur les GamersOrigin Academy, en profitant de toutes les petites erreurs des GOA et finissent cette très belle game sur un Ace et la destruction du Nexus de leurs adversaires après plus de 32 minutes de jeu. 

JOUR 7 - MATCH 4 - Tony Parker Adequat Academy vs Zephyr

L’avant-dernier match de la journée, Tony Parker Adequat Academy contre les Zephyr nous a donné du très beau jeu. Rien n’était écrit d’avance, les deux équipes partageant le même score de 2 victoires pour 4 défaites. Les TPAA comme les ZPR réussissent à prendre des kills utiles et les golds augmentent côte à côte. C’est au bout de 24 minutes de jeu que les ZPR réalisent un magnifique Ace enchaîné par un Nashor et à partir de là, ils réussissent à dérouler leur game sans perdre de joueur jusqu’à la 33ème minute de jeu où ils parviennent à entrer dans la base des TPAA et à leur prendre la victoire. 

JOUR 7 - MATCH 5 - Solary Academy vs Izi Elyandra

Les Solary Academy rencontraient les Izi Elyandra pour cette dernière partie de la première journée de la 4e semaine. Les Solary Academy ont réalisé un très bel early et mid game, enchaînant les kills, mais la collection de dragons des Izi Elyandra et un Habubu très costaud dans leurs rangs leur ont permis de prendre le dessus sur les SLYA et de remporter une cinquième victoire.  

JOUR 8 - MATCH 1 -  MCES Academy vs Zephyr

La seconde journée de la semaine s’ouvre avec la rencontre entre les Zephyr et les MCES Academy. Durant toute la partie, les ZPR décident de jouer safe, laissant les Heraults aux MCES Academy, mais récupérant tous les dragons, ainsi que les Nashors. Les fights s'enchaînent, mais les MCES commettent certaines erreurs qui permettent aux ZPR de prendre des kills stratégiques. Les MCES se retrouvent donc dans l'incapacité de remporter la partie, même s’ils s'étaient offert leur première victoire la veille. Les Zephyr remportent donc tous leurs matchs cette semaine. 

JOUR 8 - MATCH 2 - ATLETEC vs GameWard Academy

Les Atletec et les GameWard Academy nous ont offert du très beau jeu aujourd’hui. La game commence fort avec un beau teamfight au bout de quelques minutes de jeu en faveur des Atletec, mais Octomalus, toplaner des GameWard Academy maitrise parfaitement sa lane malgré des dives de l’équipe adverse. Les deux teams se rendent coups pour coups, mais finalement, les GameWard Academy déroulent leur jeu et prennent une quatrième victoire, égalisant avec leurs adversaires sur le total des victoires dans cette Division 2. 

JOUR 8 - MATCH 3 - Solary Academy vs GamersOrigin Academy

Cette game entre les Solary Academy et les GamersOrigin Academy nous a réservé de belles surprises en cette 4e semaine. Zoelys réalise 2 magnifiques hooks dès les premières minutes de jeu qui permettent à son équipe de prendre 2 kills et de contrôler la botlane tout l’early game. Ils enchainent par la suite par 2 magnifiques teamfights qui leur offrent une belle avance aux golds et les 2 Nashors capturés par les SLYA achèvent les GamersOrigin Academy qui s’inclinent et permettent à leurs adversaires de remporter leur deuxième victoire dans cette Division2. 

JOUR 8 - MATCH 4 - FC Nantes vs Izi Elyandra

Ce match était la surprise de la semaine. Le FC Nantes affrontait les Izi Elyandra, et les deux équipes partageaient le même score : 5 victoires pour 2 défaites. On s’attendait à un match équilibré, mais les EZY ont décidé d’atomiser les FCN. Habubu, Ethinak… Tous les joueurs Izi Elyandra ont mené le jeu du début à la fin, enchaînant les kills et les dragons, et entrant dans la base ennemie, avec 17 kills à 0 au bout d’une vingtaine de minutes de jeu. Ils finissent cependant par perdre 2 joueurs à la fin, ce qui permet aux joueurs du FC Nantes de ne pas finir leur game sans prendre de kills.  

JOUR 8 - MATCH 5 - Oplon vs Tony Parker Adequat Academy

Ce dernier match de la 4e semaine de la Division 2 voyait s’affronter les Oplon face aux Tony Parker Adequat Academy. Les Oplon, en haut de tableau, étaient attendus sur cette game, et ils ne nous ont pas déçus. Les Tony Parker Adequat Academy parviennent à prendre 2 kills dans cette game, malheureusement pour eux, les Oplon ont su faire preuve d’un beau travail d’équipe et maîtriser les teamfights. Ils terminent donc cette rencontre avec 19 kills à 2 après plus de 26 minutes de jeu et réussissent à conserver leur première place en Division 2.

C'est ainsi que s'est terminée cette quatrième semaine de Division 2 ! Certains matchs nous ont donné du vraiment spectacle et d'autres nous ont grandement surpris. Les équipe de la Division 2 n'ont pas encore tout donné et nous réservent de grandes choses pour les semaines suivantes. Nous nous retrouverons lundi et mardi 22 et 23 février pour deux nouvelles journées de compétition sur la chaîne Twitch d'OTPLoL_ !