Anti-spoil

RÉSUMÉ DE LA SEMAINE 3
10/02/2021

Au bout de cette troisième semaine de Division 2 de League of Legends, les écarts entre les équipes commencent à se dessiner. Certains font mouche à chaque rencontre, tandis que d'autres luttent pour atteindre le milieu de tableau. Cette fois encore, chaque équipe nous offre de beaux spectacles et des matchs plus serrés les uns que les autres. Retour sur cette troisième semaine de compétition.

JOUR 5 - MATCH 1 -  FC Nantes vs MCES Academy

Cette troisième semaine de Division 2 s’ouvrait sur l’affrontement entre les canaris du FC Nantes et l’équipe Academy de MCES. Ces derniers ont fait un bon début de partie, mais rapidement le FC Nantes se remet dans la course. Avec 2 barons pris par les nantais, ceux-ci parviennent à faire un ace qui leur permettra de finir la partie en un peu moins de 40 minutes.

JOUR 5 - MATCH 2 - Oplon vs Solary Academy

La team Oplon affrontait l’équipe Academy de Solary. Cette partie a été la plus rapide de la compétition jusqu’à présent. Les Oplon ont pu dérouler leur plan de jeu sans trop d’accroc, et ont étouffé les Solary Academy en finissant la partie en moins de 25 minutes. La Team Oplon reste donc sur un score parfait pour ce début de Division 2.

JOUR 5 - MATCH 3 - Tony Parker Adequat Academy vs ATLETEC

Le troisième match de la soirée opposait Atletec et TPAA. Les deux équipes à 2 - 2 avant le match ont tout donné pour se départager mais également aller chercher une place dans la partie supérieure du tableau. Après une longue phase d'observation entre les deux équipes, Atletec va petit à petit assoir sa domination sur la carte en prenant un à un les objectifs. Une fois l'âme du dragon récupérée et malgré tous les efforts fournis par les TPAA pour se défendre, Atletec ira donner le coup de grâce en prenant le Nashor qui leur permettra de conclure la partie et distancer leur adversaire direct au classement.

JOUR 5 - MATCH 4 - Zephyr vs Izi Elyandra

Dans ce 4e match, les Izi Elyandra partaient favoris face aux poulpes de Zephyr. Ces derniers ont cependant pris le premier sang à un peu plus de 3min40. La partie a cependant été très serrée durant les 18 premières minutes de jeu. Il aura fallu attendre un gros teamfight au mid de la part des Zephyr qui prendront 4 kills pour creuser l’écart. Ceux-ci tiendront ensuite la partie entre leurs mains, pour la finir en 30 minutes.

JOUR 5 - MATCH 5 - GameWard Academy vs GamersOrigin Academy

La dernière partie de cette 5e journée de Division 2 annonçait du très beau jeu ! La partie a mis un peu de temps à se décanter, mais après la 20e minute de jeu les GamersOrigin Academy ont clairement pris de l’avance. Malgré un Nashor, les GameWard Academy n’ont pas réussi à reprendre le dessus sur leurs adversaires. Les GOA sont cependant restés prudents, et ont tout même mis 40 minutes pour remporter leur 4e victoire de la saison.

JOUR 6 - MATCH 1 - Zephyr vs GamersOrigin Academy

Le premier match de cette deuxième journée de la semaine voyait s’affronter les Zephyr face aux GamersOrigin Academy. Les Zephyr ont effectué un très bon début de partie en capturant deux dragons d'affilée sans rencontrer trop de difficultés face aux GamersOrigin Academy et menant largement au niveau des golds. Mais c’était sans compter sur la cohésion de groupe de l’academy qui a permis à JDG et à Melon de briller sur toute la seconde moitié de la rencontre. Les GamersOrigin Academy restent donc en haut du classement avec une cinquième victoire à leur actif.

JOUR 6 - MATCH 2 - Oplon vs Izi Elyandra

Lors de cette deuxième rencontre de la journée, les Oplon étaient attendus au tournant, avec leurs 5 victoires pour aucune défaite. Ils réussissent à maîtriser la botlane en early avec un très beau first blood, mais les Izi Elyandra n’allaient pas les laisser faire bien longtemps. Même menant en gold pendant la première partie de la game, les Oplon n’ont pas réussi à concrétiser leurs efforts par la suite, et les EZY, forts de leurs 4 dragons, capturent un Nashor suite à un teamfight où ils anéantissent les Oplon, et terminent la partie en 27 minutes de jeu.

JOUR 6 - MATCH 3 - Tony Parker Adequat Academy vs GameWard Academy

Ce troisième match de la journée était une bataille d’academy, mais aussi et surtout le match de la semaine. Les GameWard Academy se sont rapidement tournés vers les dragons dès le début de la partie et prennent par la suite le first blood à plus de 13 minutes de jeu. Les TPAA ne se laissent pas faire, menés par Gaethan qui réussit de jolis fights, cependant, ils commettent quelques erreurs qui ont été bénéfiques pour les GameWard Academy qui ont su en tirer parti et ainsi, remporter ce duel d’academy.

JOUR 6 - MATCH 4 - FC Nantes vs Solary Academy

Le FC Nantes, avec 3 victoires pour 2 défaites rencontrait les Solary Academy, qui de leur côté comptabilisaient une seule victoire pour 4 défaites. Malgré une belle défense de la part des Solary Academy tout au long de la game, Les joueurs du FC Nantes n’ont rien lâché et ont creusé l’écart aux golds jusqu’à la fin. On a cru à un comeback des Solary Academy lors d’un très beau fight où ils enchainent 3 kills, mais Isma, qui a fait une superbe game, a retourné la situation, entrainant 4 joueurs ennemis dans la mort ce qui permet à son équipe de foncer dans la base adversaire et de finir la partie après 30 minutes de jeu.

JOUR 6 - MATCH 5 - MCES Academy vs ATLETEC

La dernière game de cette troisième semaine de Division 2 confrontait les MCES Academy face aux Atletec. La tendance se dessine assez rapidement par une domination de la part des Atletec qui parviennent à remporter chaque fight en early et notamment grâce à Lingwi qui maîtrise parfaitement sa lane. Ils parviennent donc à entrer dans la base des MCES qui s’inclinent au bout de 33 minutes de jeu.

C'est ainsi que s'est terminée cette 3e semaine de Division 2 ! Nous nous retrouverons lundi et mardi 15 et 16 février pour deux nouvelles journées de compétition sur la chaîne Twitch d'OTPLoL_, !