Anti-spoil

RÉSUMÉ DE LA SEMAINE 2
03/02/2021

Ce lundi ouvrait la seconde semaine de la Division 2 de League of Legends ! Les nouveaux venus continuent de s’apprivoiser, et nous avons eu le droit à de superbes matchs. Des tendances commencent d’ores et déjà à se dessiner au classement, et nous avons eu le droit à de très belles actions et de jolis matchs. Retour sur les journées 3 et 4 !

JOUR 3 - MATCH 1 -  FC Nantes vs Tony Parker Adequat Academy

La seconde semaine de la Division 2 s’ouvrait sur un match entre deux équipes à une victoire et une défaite. L’occasion donc de prendre le dessus pour l’une d’entre elle, et le FC Nantes a très vite montré son envie d’en découdre. Malgré un début de partie plutôt calme, les canaris n’ont pas laissé jouer les joueurs de la TPAA. La partie aurait même pu se terminer sur un score parfait si TakeSet n’avait pas concédé la seule et unique mort de la partie côté FCN à quelques secondes de la fin. Le FC Nantes n’a laissé aucune chance à ses adversaires, et prend sa seconde victoire de cette nouvelle saison.

JOUR 3 - MATCH 2 -  Solary Academy vs GameWard Academy

Pour ce deuxième match de la troisième journée de Division 2, la première moitié de la rencontre entre les Solary Academy et les GameWard Academy était assez serrée, autant au niveau des golds que des kills lors des fights. Mais c’est après après une magnifique TP d’Octomalus que les GameWar Academy prennent le lead après avoir pris 4 kills sans perdre un seul joueur dans un teamfight très bien géré ; ils ont ensuite pu enchaîner sur un baron Nashor dans la foulée qui leur a permis de maîtriser toute la fin de la rencontre et de remporter la partie après plus de 32 minutes de jeu.

JOUR 3 - MATCH 3 -  Oplon vs Zephyr

La team Oplon affichait 2 victoires lors de la première semaine. En ce 3e jour de compétition ils affrontaient les Zephyr, qui ont de leur côté peiné la semaine précédente avec 2 défaites sur leurs premiers matchs. Malheureusement pour les poulpes de Zephyr, cette partie ne changera pas la donne, puisque les Oplon ont mené la danse la majeure partie du temps. Ces derniers ont cependant commis quelques erreurs, mais leur avance était si large que les Zephyr n’ont pas réussi à en profiter. Les Oplon prennent donc leur 3e victoire consécutive sans trop de difficulté.

JOUR 3 - MATCH 4 -  MCES Academy vs GamersOrigin Academy

Ce 4e match opposait MCES Academy à 0-2 face aux Gamers à 2-0 après la première semaine de Division 2. Les Gamers Origin Academy ont mis un peu de temps à creuser l’écart mais ont globalement maîtrisé le rythme de la partie durant les 30 premières minutes. Les joueurs de MCES Academy n’ont cependant pas abandonné et ont pris des kills et objectifs là où ils pouvaient les prendre. Un très beau steal de Guertas redonne un peu d’espoir à ces derniers, et des erreurs de la part de GOA leur donnent l’opportunité de pousser dans la base adverse après un beau dragon pour les MCES Academy. Une tourelle Nexus tombe, cependant les GOA reviennent à la vie et suppriment 4 de leurs 5 adversaires. A peine une minute plus tard, ceux-ci finissent la partie en détruisant la base de MCES, et prennent une 3e victoire qui a bien failli leur échapper.

JOUR 3 - MATCH 5 -  Atletec vs Izi Elyandra

Ce dernier match de la troisième journée de Division 2 démarre fort par un kill effectué sur un flash-in de Jujutwo. Malgré de belles actions de la part des Atletec, menés par Jujutwo, les dragons tombent pour les Izi Elyandra qui maîtrisent leur game en jouant safe tout du long. Le Olaf de Habubu finit par imposer la domination de son équipe, et ses coéquipiers finissent par envahir la base ennemie au bout d’une trentaine de minutes.

JOUR 4 - MATCH 1 -  GameWard Academy vs Izi Elyandra

En ce début de 2e journée de la seconde semaine de la Division 2, les GameWard Academy rencontraient les Izi Elyandra. Ces deux équipes affichaient 2 victoires pour 1 défaite, c’était donc un match plutôt serré qui s’annonçait. Cependant, Les Izi Elyandra prennent petit à petit le dessus sur leurs adversaires, capturant 4 dragons à la suite et déroulant les fights positifs. Même si les GWA parviennent à rester la tête hors de l’eau, Blackrog enchaîne les kills et les Izi Elyandra finiront la partie sur un très beau teamfight qui leur permettra d’enfoncer la base ennemie sans accroc. 

JOUR 4 - MATCH 2 -  GamersOrigin Academy vs Atletec

Lors de cette rencontre entre les Atletec et les GamersOrigin Academy, ces derniers partaient gagnants, avec un score de 3-0 face à une équipe en 1-2 en cette deuxième semaine de Division 2. Mais, c’était sans compter sur la Camille de Lingwi, qui, après un early pour le moins équilibré entre les deux teams, a tout ravagé sur son passage. Avec 3 dragons, 2 Nashor et plus de 10k d’avance en gold pour les Atletec, les GOA finissent par s’incliner 2 kills à 16 au bout de 35 minutes de jeu.

JOUR 4 - MATCH 3 -  Zephyr vs Solary Academy

Ce troisième match de la journée voyait s’affronter les Zephyr contre les Solary Academy. Dès les premières minutes de jeu, la partie semblait gagnée pour ces derniers qui menaient aux golds et maîtrisaient tous les fights, notamment grâce à un Badlulu très agressif. Jusqu’à la 20e minute de jeu, il semblait même qu’un perfect allait se dessiner en faveur des Solary Academy. Cependant, les Zephyr n’ont rien voulu lâcher, et leurs efforts ont payé. Ils enchaînent 2 dragons, 3 Nashor et ne laissent plus aucun répit aux Solary Academy qu’ils finissent par rattraper aux golds, et finalement à abattre au bout de 37 minutes.

JOUR 4 - MATCH 4 -  Tony Parker Adequat Academy vs MCES Academy

Le quatrième match de la journée voyait s’affronter deux académies : Tony Parker Adequat Academy face aux MCES Academy. Le début de partie était très agressif des deux côtés, avec de beaux teamfight 5v5 au bout de quelques minutes de jeu seulement. Cependant, Gaethan qui maîtrise parfaitement son Renekton tout au long de la partie ne lâche pas les MCES Academy une seule seconde, et les TPAA remportent la victoire face aux MCES Academy qui sont désormais à 0-4 dans le classement, même s'ils n'ont pas démérité dans ce match.

JOUR 4 - MATCH 5 -  FC Nantes vs Oplon

La dernière game de la journée opposait le FC Nantes et les Oplon, une rencontre de haut niveau, au vu de leurs matchs lors des journées précédentes. Contrairement aux autres matchs de ce soir, les deux équipes ont préféré jouer lentement mais sûrement, afin de ne faire aucune erreur. Les Oplon ont cependant pris l’avantage au fur et à mesure, en réunissant 4 dragons et plusieurs Nashor consécutifs. Ils terminent la game menés par Darlik sur sa Camille qui effectue la moitié des kills de l’équipe.

Les écarts entre les équipes commencent déjà à se creuser lors de cette deuxième semaine de la Division 2. Mais aucune des équipes n'a l'intention de lâcher l'affaire et chacune d'entre elles est prête à tout donner. Rendez-vous lundi et mardi 8 et 9 février pour deux nouvelles journées de Division 2 sur la chaîne Twitch d'OTPLoL_ !