Anti-spoil

RÉSUMÉ DE LA SEMAINE 13
08/07/2021

La split d'été de la Division 2 ayant maintenant commencé depuis plusieurs semaines, les écarts se creusent entre les équipes. Retour sur les matchs de cette quatrième semaine.

JOUR 7 - MATCH 1 -  Atletec vs  FC Nantes

Le premier match de cette treizième semaine de Division 2 oppose la première équipe du classement, le FC Nantes, à l’équipe Atletec, actuellement en milieu de classement.  L’enjeu du match pour Atletec est de venir contester l’une des équipes au sommet de la Division 2. Moutarde, le midlaner Atletec, fait le choix étonnant du pick Sylas face à la draft du FC Nantes, tandis que Gwen est verrouillée au niveau de la toplane. Le match démarre rapidement et Atletec prend un doublé sur son jungler, à 3 minutes 30 de jeu, appuyé par un kill midlane quelques deux minutes plus tard. La game s’intensifie avec le vol du bleu et un kill en 1v2 de la part de du jungler de sidere à 7 minutes de jeu, puis un teamfight à l’avantage de Atletec au Héraut de la Faille à 9 minutes. A dix minutes de jeu, ce sont quelques 3000 golds qui différencient les deux équipes, à l’avantage de Atletec. La première tourelle est prise par Atletec à 12 minutes de jeu en botlane avec un push conséquent jusqu’aux T3 aux abords des 20 minutes de jeu. Malgré la prise d’un Baron Nashor dangereuse à 21 minutes par le FC Nantes, Atletec scelle de le sort de la game et tombe le Nexus adverse à 28 minutes.

JOUR 7 - MATCH 2 -  Zephyr vs Izi Elyandra

Le second match de ce septième jour oppose la team Zephyr à Izi Elyandra. Pour Zephyr, l’enjeu est de parvenir à décrocher sa première victoire du split d’été. Le first blood est pris en botlane à 3 minutes par Zephyr, suivi par une réplique à la toplane de la part de Elyandra à 6 minutes avec un flash de Anka. Un kill est pris par le toplaner de Elyandra à 8 minutes sur un gank de Viego appuyé par Yuumi, suivi d’un second kill similaire à 9 minutes. Le toplaner de Zephyr doit subir la pression imposée par l’équipe adverse, et la première tourelle tombe finalement pour Elyandra à 10 minutes du jeu. La pression continue contre Anka, qui doit essuyer d’autres ganks de la part du jungler et du support de Elyandra en swaplane. Zephyr prend cependant le contrepied de la game en pushant la midlane jusqu’à la base adverse, puis en dominant les teamfights au niveau de la T2 en toplane. Les deux teams sont au coude à coude en midgame, profitant du positionnement de l’autre pour intensifier le push en crossmap. Après un temps creux aux environs de 20 minutes de jeu, un teamfight au Baron Nahsor permet à Elyandra de prendre l’avantage, avec un push jusqu’au Nexus de Zephyr. Elyandra termine finalement la game à 29 minutes de jeu.

JOUR 7 - MATCH 3 -  Solary Academy vs Tony Parker Adequat Academy

La troisième game du jour oppose la team Solary Academy à la TPAA. Après un début de game plutôt lent, un premier teamfight à 8 minutes de jeu offre un first blood et deux kills à Solary Academy. Un second teamfight à 11 minutes de jeu permet à Solary de creuser son avantage en prenant son premier dragon et quelques plaques de la tourelle adverse en botlane. La team TPAA sécurise son second dragon tandis que Solary push la midlane aux alentours de 18 minutes. Un teamfight au Baron Nashor à 24 minutes creuse l’avantage pour Solary, mais TPAA prend une tourelle à la toplane. TPAA reprend petit à petit l’avantage sur Solary, et les deux teams se trouvent au coude à coude entre 25 et 30 minutes de jeu. Après second un fight au Nashor en faveur de TPAA et une performance explosive de Gaetan sur Fiora, TPAA termine la game à 32 minutes de jeu.

JOUR 7 - MATCH 4 -  Oplon vs GamersOrigin Academy

La quatrième game de la soirée oppose Oplon, actuellement en haut du classement du summer split, à GamersOrigin Academy. Le début de la game est intense puisqu’un premier trade risqué a lieu à la toplane à 2 minutes, suivi du first blood en faveur de Oplon à 3 minutes sur un gank de Yike. La pression continue avec un kill pris à la botlane, puis une suite de fight dans la jungle autour du dragon en faveur de Oplon, menant l’équipe à 4 kills à 0 à 6 minutes de jeu. Le toplaner de l’équipe GamersOrigin Academy semble cependant reverser la game, après deux solo kills à la toplane, GOA prend l’avantage dans un teamfight au drake aux alentours de 15 minutes. Tandis que GOA temporise l’avancée de Oplon à la midlane, JDG continue de creuser la toplane. Un teamfight au drake permet de remettre les compteurs à égalité pour le midgame, et Oplon prend le Nashor à 22 minutes de jeu. Un teamfight au drake sur une engage de Benaset donne l’avantage à Oplon, mais un second teamfight au Nashor en faveur de GOA permet de temporiser la game. Finalement, et après un second Nashor récupéré pour GamersOrigin, cette dernière l’emporte sur Oplon, à 41 minutes de jeu. La game aura été intense et pleine de rebondissements, comme en attestent les statistiques de fin de partie.

JOUR 7 - MATCH 5 -  GameWard Academy vs MCES Academy

La dernière game de la soirée oppose GameWard Academy à MCES Academy. MCES s’empare du first blood à 3 minutes 55 de game en botlane, mais le reste de l’early game se passe plutôt dans le calme. GameWard Academy sécurise de deux drakes, puis vole le Héraut de la Faille à MCES à 16 minutes. La pression s’installe au niveau de la midlane, ainsi qu’à la toplane, où Octomalus push jusqu’à la T2 adverse. Un teamfight au drake à 20 minutes de jeu permet à GameWard de prendre leur troisième dragon, ainsi qu’un baron Nashor. Le rythme de la game s’accélère, alors que la team GameWard renforce sa pression à la midlane, et push la T3 midlane avant de sécuriser l’âme du drake à 26 minutes de jeu. Un second baron Nashor tombe pour GameWard Academy à 28 minutes, qui entame la base de MCES. Après un ultime teamfight dans la jungle, GameWard Academy plie finalement la game à 30 minutes de jeu, sans contestation possible de la part de MCES.

JOUR 8 - MATCH 1 -  Atletec vs MCES

Le premier match de ce jour 8 du split d’été oppose l’équipe de Atletec à l’équipe de MCES. Le first blood est pris en botlane dès deux minutes de jeu, avec un kill de chaque côté de la map. La pression s’installe cependant très vite en toplane pour Atletec, puisque Lingwi impose son rythme sur Sett face à Fraid. A cinq minutes de jeu, Atletec mène le match 5 kills à 1. La dynamique est soutenue en botlane et en midlane, creusant l’avance de Atletec sur l’early game. La première tourelle est prise en toplane à 14 minutes, suivie de la botlane, puis de la midlane en faveur de Atletec. L’équipe s’empare de son troisième drake après un teamfight dominé par de sidere sur Diana à 17 minutes de jeu. Saviour s’illustre également par ses grabs précis qui mènent la danse lors des teamfights du midgame. Le Nashor est récupéré à 21 minutes de jeu, suivi de l’âme du drake. Le sort de la game est finalement scellé en faveur de Atletec après un teamfight explosif a 25 minutes de jeu, dont Jujutwo sera couronné MVP.

JOUR 8 - MATCH 2 -  Izi Elyandra vs GamersOrigin Academy

Le second match du jour confronte Izi Elyandra et GamersOrigin Academy. Le first blood est pris en faveur de GamersOrigin à la midlane à 5 minutes de jeu, compensé par deux kills de Evaan dans les deux minutes suivantes. L’interruption sur Evaan est récupérée à 10 minutes de jeu par le jungler de GamersOrigin, mais la première tourelle sera sécurisée par Izi Elyandra à 12 minutes de jeu à la toplane. Un teamfight au drake permet à Evaan de creuser son avance dans la game, avec désormais 4 kills à son actif. La botlane de Izi Elyandra gagne elle aussi du terrain, alors que Blackrog affiche un score de 4-0 à 17 minutes de jeu sur Tristana, appuyée par une Lulu solide de la part de Aku. Un nouveau teamfight au drake, puis un second dans la jungle toplane red side permet à Izi Elyandra de s’imposer à 23 minutes de jeu dans l’une de ses games les plus éclatantes sur cette saison de la Division 2.

JOUR 8 - MATCH 3 -  Gameward Academy vs Solary

Pour cette troisième game, Gameward Academy affronte Solary. La game démarre sur les chapeaux de roue, avec une invade côté blue side et un first blood en faveur de Stormax sur Xin Zhao. Zicssiflay continue la pression sur le jungler des Gameward avec une invade la jungle blue side en bas de la map, mais Solary reprend la main avec un kill à la botlane, puis un second à la toplane aux environs de 5 minutes de jeu. Badlulu sécurise deux nouveaux kills avec Nocturne, et Solary prend son premier dragon à 8 minutes de jeu. Les kills continuent à s’accumuler en faveur de Solary, qui affiche désormais un score de 9 à 2 à 13 minutes de jeu. La Solary Academy profite d’un powerspike important sur cette fin d’early game et vient tomber les joueurs adverses les uns après les autres, grignotant du terrain et creusant son avantage vers un troisième dragon à 19 minutes de jeu. Le Baron Nashor est pris d’assaut dès 20 minutes, incontesté par la team GameWard. Les T3 puis les inhibiteurs tombent, et alors que la défense de GameWard semble difficile à mettre en place, Solary plie la game à 24 minutes de jeu.

JOUR 8 - MATCH 4 -  Oplon vs FC Nantes

Cette quatrième rencontre du jour est également le match de la semaine entre deux géants : le FC Nantes et la Team Oplon. L’enjeu est gros pour chacune de ces deux équipes : conserver sa place en tête du classement provisoire. L’early game se passe dans le calme. Malgré un first blood pour le FC Nantes à 6 minutes de jeu, les deux équipes sont au coude à coude avec quatre kills partout à 12 minutes de jeu. La team Oplon conserve cependant un avantage de quelques 2000 golds, lié à une prise de Héraut de la Faille qui lui offre la première tourelle. Après plusieurs teamfights à la midlane, la team Oplon parvient à marquer son avantage sur le FC Nantes et sécurise un Baron Nashor à 22 minutes de jeu. Forts de cet objectif, les joueurs de la Team Oplon décident d’enfoncer la midlane jusqu’aux T4 avant de reculer. Finalement, et après un ultime teamfight au niveau de la T3 du FC Nantes en botlane, Oplon scelle le sort de la game et l’emporte à 26 minutes de jeu.

JOUR 8 - MATCH 5 -  Zephyr vs Tony Parker Adequat Academy

Le dernier match de la semaine oppose Zephyr à la Tony Parker Adequat Academy. Après sa victoire de la veille, TPAA doit résister face à Zephyr si elle veut s’imposer en tête du classement provisoire. Le first blood est pris dans la jungle aux abords du drake à 3 minutes de jeu, appuyé par un second kill sur Stend au niveau du blue buff de TPAA. TPAA sécurise un dragon à 5 minutes de jeu, mais Zephyr mène la danse avec 3 kills à 1. La Tony Parker Academy tente une prise de Héraut de la faille à 8 minutes, interrompue par Zephyr qui prend deux nouveaux kills sur cette action. Waloud, l’adc de Zephyr tombe cependant aux mains de louis aux environ de 10 minutes de jeu, et après un teamfight en faveur de la Tony Parker Adequat Academy à 11 minutes, les deux équipes se retrouvent au coude à coude avec 5 kills chacune et un faible écart de golds. TPAA récupère un second dragon, tandis que Zephyr enfonce la midlane jusqu’à la T3. Un teamfight aux abords du drake à 21 minutes de jeu donne l’avantage à la Tony Parker Academy, qui cumule désormais trois dragons, et lead avec trois kills de plus que la team adverse. Un second teamfight offre le Baron Nashor aux joueurs de Tony Parker, qui progressent alors jusqu’à la base adverse. La tendance se confirme en faveur de TPAA, et, après un teamfight final à 34 minutes de jeu, l’équipe remporte la victoire.

C'est ainsi que s'est terminée cette quatrième semaine de reprise de la Division 2 ! On se retrouve exceptionnellement pour une seule journée la semaine prochaine : lundi 12 juillet sur la chaîne Twitch d'OTPLoL_ !