Pour cette troisième semaine du second split de la Division 2, les équipes se sont rendu coup pour coup à chaque rencontre ! Entre surprise et haut niveau de jeu, retour sur les matchs de la semaine !
La partie était serrée entre Solary Academy et GamersOrigin Academy, que ce soit en termes de kills comme d’objectifs. Les équipes se rendaient coup pour coup et si les premiers se concentraient sur les hérauts de la faille, les second étaient plus intéressés par les dragons. Les Solary Academy ont cependant commencé à prendre l’ascendant grâce au poke de Ziggs et Jayce, mais aussi et surtout grâce aux excellents coups de filet de Zeolys sur son Nautilus. Il a constamment réussi à attraper et immobiliser un adversaire, forçant les combats avantageux pour son équipe. L’écart en gold devenait de plus en plus grand, permettant à Solary Academy de conclure ce match.
La rencontre entre Izi Elyandra et MCES Academy avait pour vedette le Ziggs de Blackrog. Toute la composition de l’équipe était pensée autour de ce pick. Le Ziggs pouvait bombarder à loisir ses adversaires, tandis que ses collègues maintenaient en place ses victimes. Avec Seth, Aatrox, Xin Zhao et Panthéon à ses côtés, bon courage pour l’atteindre. Le chaos régnait forcément dans les rangs MCES, incapables de trouver une solution satisfaisante à cette stratégie. Les joueurs d’Izi Elyandra ont alors méticuleusement détruit les tours une par une avant de faire tomber le couperet sur le Nexus adverse.
Surprise pour cette troisième rencontre de la journée, le FC Nantes a enfin essuyé sa première défaite. Les joueurs de Tony Parker Adequat Academy ont tenté de vaincre le héraut de la faille très tôt dans la partie, ce qui a surpris leurs adversaires. Arrivés en catastrophe dans l’enclos, les joueurs du FC Nantes perdent le combat à un cheveu. Mais c’est tout ce dont avait besoin TPAA pour dérouler son jeu par effet boule de neige. L’équipe se sert de son avantage pour prendre tours et dragons. C’est d’ailleurs dans un nouveau teamfight désordonné dans l’enclos du Drake que TPAA remporte l’avantage décisif qui lui permet d’assurer sa supériorité. Le FC Nantes avait désormais trop de retard pour stopper l’ennemi. Ils n’ont eu d’autre choix que de voir leur nexus exploser pour la première fois.
Le match opposant Gameward Academy à Atletec a été le plus long de la Div 2 jusqu’ici. Quelques jours Atletec ont tenté des invades, mais ils se sont systématiquement heurtés à l’ensemble des joueurs Gameward, bien décidés à punir toute intrusion. De là, les Gameward ont pris un avantage certain et leur victoire ne faisait plus aucun doute. Pourtant, la partie s’est ralentie. Quand bien même Atletec ne trouvait aucun moyen de revenir durablement au score ou à l’économie, Gameward a été incapable de conclure. L’équipe devait sans cesse faire marche arrière, faute de points de vie ou de sbires pour les aider à enfoncer la base adverse. La partie s’est finalement achevée à la 49ème minute.
Si le match précédent était le plus long, le suivant opposant Oplon à Zephyr était quant à lui très expéditif. La partie démarrait calmement, sans que les équipes ne tentent quoi que ce soit de fou. La plupart des agressions n’aboutissent pas et le score atteint à peine 2-1 à la 20ème minute de jeu. Quand soudain, une tentative de dive trop ambitieuse de Zephyr se fait punir par le Thresh de Benaset et la Jinx de LaFleur. Oplon profite de l’avantage pour faire un early-Nashor sans être inquiété. De là, ils n’ont plus eu qu’à enfoncer la midlane et la botlane simultanément pour conclure la partie dans la foulée.
Si on se fiait uniquement aux champions sélectionnés, on s’attendrait à voir Zephyr l’emporter, au moins en début de partie. Mais les GamersOrgin Academy ont sû se mettre en retrait quand il le fallait et retourner les agressions à leur avantage. En récupérant une poignée d’éliminations par-ci par-là, ils ont pu prendre un avantage pécuniaire. Ils ont enfin profité d’un mauvais timing d’attaque où les Zephyr divaient à 4 contre 1 au top, pour enfoncer complètement les lanes du mid et du bot. Une fois les inhibiteurs tombés, il a suffit à GamersOrigin de maintenir la pression pour remporter une nouvelle victoire.
Lors de ce match, les Izi Elyandra ont tenté une composition à base de 3 bruisers : Renekton, Irelia et Volibear. Des picks qui ont fait énormément défaut à l’équipe tout au long du match puisqu’ils ne peuvent fonctionner que s’ils prennent un avantage en early. Cet avantage, ils n’ont pas réussi à le trouver. Malgré les tentatives d’Aku pour aider son mid, il n’a fait qu’ajouter un kill dans la poche de Solary Academy. Ces derniers ont très bien joué sur les avantages offerts par Jayce et Kai’Sa en termes de pokes, si bien que la front lane des Izi Elyandra ne pouvait jamais atteindre les adversaires sans avoir perdu une bonne partie de ses PV. Solary Academy a continué à pilonner les lignes ennemies, progressant toujours un peu plus loin jusqu’à la destruction du Nexus.
Pour cette rencontre, TPAA a décidé de tout miser sur son Carry AD. Les ganks et les hérauts de la faille étaient donc réservés à la botlane dans l’espoir de voir Tristana prendre une avance impossible à rattraper. Mais c’était sans compter sur les capacités de repli des MCES, notamment grâce à Thresh. Le plan de jeu a alors changé du côté TPAA et c’est finalement Gwen au top qui a commencé à profiter des ressources de l’équipe. Grâce à un nouveau héraut, Gaethan a pu prendre l’avantage nécessaire afin de pouvoir splitpush efficacement, tandis que le reste de l’équipe contestait les objectifs neutres. La balance a définitivement penché pour TPAA lors d’un teamfight au mid où les tentatives de lanternes de Thresh ont été contrecarrées par un placement de ward ultra agressif. De là, TPAA a pu vaincre le Nashor et détruire la base adverse.
C’était la surprise de cette journée : les Atletec ont vaincu Oplon avec l’art et la manière. Tout s’est joué entre les supports de chaque équipe : Thresh chez Oplon et Blitzcrank chez Atletec. La partie a été un concours de grabs entre ces deux champions où Saviour l’a emporté haut la main. En isolant constamment un joueur de chez Oplon, les Atletec ont été en mesure de prendre un gros avantage. La partie s’est conclue sur une jolie prouesse de De Sidere avec son Lee Sin, virevoltant pour empêcher Oplon de pouvoir retourner à la base pendant que le reste d’Atletec en pénétrait le cœur pour une victoire bien méritée.
Le match opposant GameWard Academy au FC Nantes a été particulièrement lent. Les deux équipes semblaient refuser le combat, à l’exception de Peng sur Tristana qui s’est à plusieurs reprises jeté seul contre tous pour finalement mourir. Tout s’est décidé au farm des sbires et de la jungle dans une sorte de course à l’avantage économique. Sur ce terrain, c’est bien le FC Nantes qui l’a emporté, puisque chacun de ses joueurs totalisait plus de 250 sbires, là où certains GameWards peinaient à atteindre les 200. Une fois bien équipés, le FC Nantes n’a eu qu’à raser la base en une fois pour remporter le match.
C'est ainsi que s'est terminée cette troisième semaine de reprise de la Division 2 ! On se retrouve lundi et mardi 05 et 06 juillet pour deux nouvelles journées de compétition sur la chaîne Twitch d'OTPLoL_ !