Le second split de la Division 2 à maintenant commencé depuis 2 semaines ! Retour sur les matchs de la semaine qui ont été hauts en couleurs !
La journée a commencé en fanfare avec deux équipes qui voulaient à tout prix en découdre. Bien décidés à ne pas se laisser impressionner par les TPAA, les GWA ont cherché à prendre les devants en faisant monter sa botlane pour un gank mid. Une petite victoire qui n’aura finalement servi qu’à agacer les TPAA. Dans la minute qui a suivi, TPAA est venu prendre sa revanche, avant de partir sur dragon. En cherchant à le contester, GWA n’a fait qu’offrir une avance plus confortable au score à ses adversaires. A partir de ce moment-là, les TPAA ont capitalisé sur leur pactole de départ pour prendre les dragons suivants et les tourelles une à une. Eyhro et Gaethan faisaient office d’appâts tandis que Louis et Sheo réduisaient en purée leurs adversaires. La partie s’est finalement terminée en seulement 26 minutes, sans que GWA n’ait réussi à revenir dans la partie.
Les joueurs de Gamers Origins Academy ont misé sur une compétition plutôt late-game. Un choix qu’ils ont payé très vite, tant le FC Nantes en a profité pour voler les buffs et prendre des kills et des dragons en début de partie. Les deux équipes ont alors commencé à se regarder en chiens de faïence. GOA préfère éviter les combats et revient aux golds quelques minutes grâce à quelques objectifs pris. Mais ils se font coincer dans la river alors qu’ils tentaient de prendre un dragon. Ainsi encerclé, ils n’avaient plus aucune chance de s’en sortir. Profitant de cette nouvelle avance, le FC Nantes n’avait plus qu’à dérouler son jeu et détruire une à une les tours pour remporter la partie, devant leurs adversaires impuissants.
Dès le début
de la partie, le duo Varus / Karma des Oplon donne le tempo. En profitant de leur portée, ils arrivent à gratter leurs adversaires jusqu’à effriter la tour bot. Cette petite avance permet à l’équipe d’arriver jusqu’au Dragon et de le tuer sans être contesté. Après avoir fait tomber la tour bot, LaFleur et son support sont immédiatement partis au top pour répéter l’opération, avec succès. Oplon a alors commencé à avancer, tour après tour, sans que Solary Academy ne réussisse à trouver une ouverture. D’autant plus que Twiitz, qui a préféré farmer plutôt que participer au combat dans la première moitié de la partie, a débarqué avec tout son arsenal pour réduire à néant les forces adverses. Réalisant qu’ils sont au pied du mur, Solary Academy tente un Nashor désespéré pour forcer un combat en 5v4. L’opération est un échec et l’équipe se fait décimer. Les Oplon n’avaient plus qu’à forcer au top pour finir la partie.
La quatrième game se jouait entre deux équipes très soudées, si bien que les teamfights ont commencé très tôt, dans la river. Atletec a remporté le premier combat devant le dragon, mais ils perdent le deuxième, ce qui permet à Izi Elyandra de revenir au score pour un temps. De là, les deux équipes s’échangent les objectifs : pendant que l’une prend la tour bot, l’autre prend la tour top. C’est finalement lorsqu’Izi Elyandra a tenté de prendre la première tour bot que le combat a dégénéré, se poursuivant pendant plusieurs minutes jusque dans la jungle Atletec. Ces derniers tentent tant bien que mal de rester dans la course en prenant les dragons, mais l’avance d’Atletec est telle qu’ils réussissent à terminer la partie après un nouveau combat.
Les deux équipes du bas de classement de cette Division 2 jouent prudemment et n’osent pas vraiment prendre des initiatives, de peur de faire une erreur et de perdre une partie de plus. Les Zephyr n’osent attaquer que dans des situations optimales, où la Ashe de Waloud touche avec sa flèche de cristal et l’assaut du Nocturne de Findus est prêt. Malheureusement, les Zephyr ratent bien trop souvent leurs tirs, ce qui donne des engagements compliqués. MCES Academy profite de ces occasions pour punir les adversaires et revenir au score. Leur équipe étant beaucoup plus forte en fin de partie, ils n’ont plus aucun mal à faire subir un terrible retour de flamme aux Zephyr qui tentaient toujours d’initier les combats. Après une nouvelle débâcle, les Zephyr se retrouvent impuissant alors que les MCES Academy prennent le Nashor et terminent la journée sur leur première victoire.
Ce sont les MCES qui ont cherché à prendre les rennes pour inaugurer la journée, en envahissant la jungle adverse. Malgré le fait que ce fut un échec cuisant, l'équipe a su se ressaisir et rattraper son retard une fois en lane. Malgré des combats brouillons et assez équilibrés entre les deux équipes, MCES prend doucement mais sûrement l'avantage sur les Gamesorigins Academy. Ces derniers se voient finalement obligés de jouer comme s'ils étaient en état de siège en profitant de la portée d'Orianne et surtout de Kog'Maw pour dépusher les lanes. MCES éprouve alors des difficultés à conclure. Qu'à cela ne tienne, cette stratégie adverse leur laisse tout le loisir de prendre les dragons et surtout les Nashors nécessaires à un push final.
Cette rencontre était placée sous le signe de l’hubris. Chaque fois qu’une équipe engageait un combat, elle le perdait. Tout a commencé avec l’invade d’Atletec en début de partie, qui a offert 2 kills au carry AD adverse. Atletec subit moins d’une minute plus tard une nouvelle déconvenue dans la river top. Enorgueillis par ces succès inespérés, c’est au tour de TPAA de chercher à engager des combats jusque sous les tours adverses, mais ils subissent à leur tour des rebuffades. Heureusement pour eux, ils peuvent compter sur des initiatives… discutables de la part de quelques joueurs Atletec qui viennent s’empaler contre le gros des troupes TPAA. Cette succession d’erreurs permet à TPAA de prendre un avantage assez important pour simplement dérouler du jeu. Il leur aura suffi d’attendre une erreur adverse supplémentaire pour mettre fin à la partie.
Le match entre Solary Academy et Zephyr était probablement le plus à sens unique de la semaine. Le kill de Badlulu en lane en début de partie annonçait la couleur puisque Solary Academy a multiplié les éliminations uniques, d’une voie à une autre. Ces kills allaient de plus en plus loin sur le terrain adverse et les dives se sont répétés encore et encore. Zephyr n’a jamais sû répondre convenablement à ces assauts, surtout lorsqu’une Akali fed peut venir chercher n’importe quel joueur et l’éliminer en une fraction de seconde. La partie s’est donc terminée sur une victoire logique de Solary Academy.
Oplon et Gameward Academy étaient à couteaux tirés en début de partie et les combats s’enchainaient sans que l’on puisse déterminer qui en ressortait avec un avantage. Les deux équipes décident alors d’une sorte de cessez-le-feu temporaire. Gameward Academy profite de sa portée pour gratter tours et objectifs tandis que les Oplon, confiant dans le potentiel de leurs personnages en fin de partie, n’ont rien contre l’idée de se faire assiéger. Un pari gagnant, puisque leur Rumble et leur Gragas amassaient une puissance assez phénoménale. Si bien qu’Oplon a pu renverser la vapeur en un teamfight. C’est tout ce dont ils avaient besoin pour reprendre l’avantage durablement et terminer la partie.
Ce dernier match de la semaine était de loin le plus sage. Il a fallu attendre près de 8 minutes avant de voir éclater le premier combat, légèrement à l’avantage du FC Nantes. Ces derniers ont surtout compté sur les Héraults de la Faille pour prendre l’avantage économique et remplir les poches de TakeSet, leur carry AD. Conscients que la partie commençait petit à petit à leur échapper, les joueurs Izi Elyandra tentent des coups de poker, en piégeant le FC Nantes dans l’enclos du dragon avec l’ultimate de Rumble. Une noble tentative qui ne donnera pas les résultats escomptés, la faute à une mauvaise synchronisation des spells et à l’avance des carry adverses. Les joueurs du FC Nantes ayant accumulé beaucoup d’avance, ils se répartissent sur les différentes voies et prennent les tours une à une, jusqu’à conclure la partie.
C'est ainsi que s'est terminée cette seconde semaine de reprise de la Division 2 ! Certains matchs nous ont donné du très grand spectacle et d'autres rencontres nous ont étonné. Nous nous retrouverons lundi et mardi 28 et 29 juin pour deux nouvelles journées de compétition sur la chaîne Twitch d'OTPLoL_ !