Anti-spoil

RÉSUMÉ DE LA SEMAINE 1
29/01/2021

La Division 2 a repris cette semaine, et voici sans plus attendre tous les replays de ces 2 premiers jours de compétition. Des têtes connues font leur retour, tandis que de nouveaux talents entrent sur la scène compétitive française. Retour sur cette première semaine de compétition.

JOUR 1 - MATCH 1 -  FC Nantes vs GamersOrigin Academy

Ce premier match de la nouvelle saison de Division 2 a été à la hauteur de l’attente, étant donné le spectacle ! Nous avons eu le droit à de très belles actions, les équipes se sont longtemps échangé coup pour coup. Le FC Nantes a cependant longtemps conservé une avance en gold dans la partie, mais de jolis teamfights de GamersOrigin Academy, accompagnés d’un superbe steal du 4e dragon par Veignorem sur son Bard, ont aidé les GOA à prendre le meilleur sur leurs adversaires.

JOUR 1 - MATCH 2 - Gameward Academy vs Zephyr

Les Zephyr affrontaient la Gameward Academy pour cette seconde partie. Octomalus, Chreak, Solen et Stormax, des anciens de la Division 2, ont permis à leur ADC Araignée de briller aux côtés de son support. Les Zephyr ont tenté de résister tout au long de la partie, et malgré une petite avance en début de partie, les Gameward Academy ont réussi à faire un excellent teamfight sur un bel engage d’Octomalus au dragon, qui leur a permis d’enchaîner sur un Baron Nashor. Les joueurs n’ont plus eu qu’à dérouler la partie, pour l’emporter en un peu plus de 35min.

JOUR 1 - MATCH 3 - EZY Elyandra vs Tony Parker Adequat Academy

Après un début de partie où les golds étaient également répartis entre les 2 équipes, les excellentes phases de lane des TPAA ont payé et ceux-ci ont réussi à sortir de très bons teamfights. Les Izi Elyandra n’ont pas réussi à sortir leur épingle du jeu, et les TPAA ont pris leur première victoire dans cette nouvelle année de Division 2, grâce à un Gaethan et un Louis très en forme.

JOUR 1 - MATCH 4 - Atletec vs Oplon

En début de match, les Atletec réussissent à prendre le first blood, mais sont rapidement rattrapés par les Oplon qui enchaînent les victoires tout au long de la partie. Pourtant solides sur les récupérations de dragons, les Atletec se retrouvent face à 5 joueurs qui remportent chaque fight engagé. Suite à un dernier combat mené d’une main de maître par les Spartiates après avoir pris le Nashor, ceux-ci vont pouvoir aller push et finir la partie après plus de 33 minutes de jeu. 

JOUR 1 - MATCH 5 - Solary Academy vs MCES Academy

Ce dernier match de la soirée a été mené d’une main de maître par l’équipe Academy de Solary ! Sur toutes les lanes, les joueurs ont su prendre l’avantage sur leurs opposants, sachant ensuite profiter de leur avance pour grignoter petit à petit les MCES Academy. iWa parvient à prendre un quadrakill à la 36e minute, et l’équipe Solary Academy a ensuite pu finir la partie en beauté pour ce dernier match de première journée.

JOUR 2 - MATCH 1 -  Team Oplon vs GameWard Academy

La seconde journée de reprise de Division 2 a commencé sur un match explosif ! Rempli d’actions et d’affrontements, ce premier match a cependant rapidement été en faveur des Spartiates d’Oplon. Malgré quelques petites erreurs qui ont retardé la victoire, le Twisted Fate de Moutarde a su faire la différence, accompagné par un solide Darlik qui menait la danse lors des teamfights. Les GameWard Academy n’ont pas su opposer de résistance assez forte face à Oplon et s’inclinent en un peu plus de 38 minutes.

JOUR 2 - MATCH 2 - Ezy Elyandra vs MCES Academy

La rencontre entre EZY et MCES Academy n’a pas été de tout repos ! Malgré un très bon double kill en first blood de la part de Cédric à la troisième minute de jeu, les EZY menés par un Blackrog et un Aku déterminés, n’ont plus jamais rien lâché. L’équipe enchaîne les victoires  en teamfight et en dépit d’un Nashor récupéré par les MCES à la 26e minute, les EZY foncent vers la base adverse et la font tomber après un très beau dernier combat. 

JOUR 2 - MATCH 3 - Atletec vs Solary Academy

Après une défaite face à Oplon la veille, les joueurs d’Atletec étaient avides de prendre leur revanche. Ils affrontaient la Solary Academy en ce 2e jour de Division 2, qui avait elle remporté son match de la veille et arrivait confiante. La partie a été menée tout son long par Atletec, ne laissant aucune chance à la Solary Academy de s’en sortir. Hyorai sur son Blitzcrank a permis de nombreux catchs, et Diablo a souvent été décisif dans les teamfights. Après un combat devant le drake à la 27e minute, c’est un ace en faveur d’Atletec, qui permet aux joueurs d’enfoncer la base en moins de 30 minutes pour prendre leur toute première victoire en Division 2.

JOUR 2 - MATCH 4 - GamersOrigin Academy vs Tony Parker Adequat Academy

Les GamersOrigin Academy rencontraient les joueurs de la Tony Parker Adequat Academy pour ce quatrième match de la journée. Dès le début de la partie, les GOA prennent une avance en gold grâce à une très bonne maîtrise de JDG sur sa lane, aidé par son jungler Yaya. La partie semble gagnée d’avance pour les GOA malgré de très bons flash-in de Gaethan qui permet à son équipe de gagner un teamfight important. Mais Veignorem finit par s’imposer aux côtés de JDG et Yaya, et les GamersOrigin Academy terminent la game avec 11 kills d’avance, et un Melon à 7/0/7 sur son Jayce et JDG à 11/1/3 sur son Urgot.

JOUR 2 - MATCH 5 - FC Nantes vs Zephyr

Lors du dernier match de cette première semaine de Division 2, les canaris du FC Nantes affrontaient Zephyr esport ! La partie a rapidement été en faveur du FC Nantes dès le premier sang. Malgré les tentatives de Zephyr de reprendre en main la partie, c’était sans compter sur le rouleau compresseur nantais. Un magnifique steal de Nashor de la part de Tziz n’aura malheureusement fait que retarder l’inévitable, et le FC Nantes termine la partie en 30 minutes, pour remporter sa première victoire dans cette saison de Division 2 !

La reprise de la Division 2 annonce de jolies journées de compétitions et de très beaux affrontements à venir. Les équipes sont motivées comme jamais, et on sent les joueurs prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes. Rendez-vous lundi et mardi 1er et 2 février pour deux nouvelles journées de Division 2 sur la chaîne Twitch d'OTPLoL_ !