Anti-spoil

RÉSUMÉ DE LA 14E JOURNÉE
06/07/2020

Dans cette 14e journée de Division 2, les équipes sont encore coude à coude dans le classement. Le centre du tableau montre qu’elles ont encore tout à prouver sur cette fin de compétition pour espérer faire partie du TOP 2 et avoir une chance de monter en LFL. Voici tous les résumés et VOD des matchs du week-end !

MATCH 1 - KCORP vs MAZING

En ouverture de cette journée 14, les deux équipes nous ont offert un superbe spectacle. En effet, après deux victoires d’affilée, les KCorp ont encore confirmé leur objectif : ne plus concéder une seule défaite. Si Lingwi s’est superbement illustré sur son Wu-Kong en topside face au terrible Darius de Adam, cela ne suffira pas. Sur les teamfights, l’équipe menée par Kameto aura été meilleure, notamment grâce au Ezreal de Jujutw0. Elle s’impose.

MATCH 2 - OPLON vs FC NANTES

Spartiates contre Canaris pour ce duel (presque) 100% Nantais ! Le FC Nantes, en bas de tableau, avait alors à cœur de tenter une stratégie différente pour contrer les Oplon entrés dans cette seconde partie de Division 2 en pleine forme. C’est malheureusement le scénario classique qui s’est répété : avec quelques jolis moves en botlane ou par Kopuma, les canaris ont montré une belle phase de jeu dans les 10 premières minutes. Ils perdront ensuite face aux rotations des Oplon, meilleurs en teamfight et en macro.

MATCH 3 - TEAM ECLYPSE vs TEAM BDS

Après une phase de draft très orientée target ban sur Chap en jungle, nous sommes entrés dans un 3e match très serré entre Eclypse et BDS. Après 10 minutes de jeu, impossible en effet de savoir laquelle des deux structures allait prendre l’avantage. Malheureusement pour la Team Eclypse, quelques mauvais placements ont offert kills & tourelles aux BDS au fur et à mesure du reste de la partie. Ils terminent la partie et conservent la première place au classement.

MATCH 4 -  ZEPHYR ESPORT vs TONY PARKER ADEQUAT ACADEMY

Deux équipes situées l’une et l’autre de chaque côté du tableau se sont affrontées dans ce 4e match de la journée. Côté Zephyr, avec une toute nouvelle line-up depuis la reprise, l’objectif est de tenter le tout pour le tout pour remporter quelques points. Avec Stormax sur Sett en jungle, ils récupèrent quelques jolis kills en début de game grâce à des rotations inspirées qui donnent espoir. Le rouleau-compresseur de l’ADC TPAA Louis, aidé par Tamoz impérial sur Volibear, mettra malheureusement fin à leurs rêves et offrira la victoire à son équipe.

MATCH 5 - TRAINHARD vs GAMERS ORIGIN ACADEMY

Le dernier match de la journée fut celui du milieu de tableau. Deux équipes de niveau égal, avec seulement une victoire de différence, sont entrées dans la faille pour en découdre. Lors de la draft, les GamersOrigin Academy ont pris l’avantage face aux TH qui ont omis les personnages de contrôle en choisissant le scaling. Les GOA en ont profité pour imposer leur rythme, assez lent, basé sur les objectifs et la punition des mauvais placements. Ils terminent la partie à 30 minutes de jeu.

À 4 journées de la fin de la compétition, la Team BDS et les TPAA confirment pour l’instant leur pole positions. Ils sont talonnés par les Oplon, Kameto Corp et GOA qui sont bien décidées à enchaîner les victoires stratégiques pour avoir leur chance de monter en LFL. Rendez-vous dimanche 12/07 pour la suite des événements !