Anti-spoil

RETOUR SUR LA JOURNÉE 7
16/03/2020

La 7e journée de la Division 2 a vu de très beaux matchs se dérouler, ainsi que de belles surprises se présenter ! À l'issu de cette journée, le classement général prend une nouvelle forme et promet une compétition acharnée sur les prochains rendez-vous.

BEST-OF DE LA JOURNÉE 7

MATCH 1 - BASTILLE LEGACY vs TRAINHARD

Accompagnés de leur coach en support, qui remplace Veignorem alors absent, les Bastille Legacy ne partaient pas totalement confiants sur cette première partie. À la surprise générale, Supernova s’est superbement illustré sur Leona et a permis à ses coéquipier de briller, faisant subir aux TrainHard une longue agonie jusqu’à la défaite.

MATCH 2 - ZEPHYR ESPORT vs FC NANTES

Pour les deux équipes de bas de tableau, l’enjeu était fort : côté Zephyr, mettre fin à une série noire de plusieurs défaites d'affilée; côté FC Nantes, débloquer enfin le compteur de victoire. C’est après une belle phase de draft qu’un match d’anthologie s’est lancé entre les deux structures, qui nous aura tenu en haleine notamment grâce à la botlane des canaris, composée de iWa et WixOo. Les deux joueurs feront leur loi tout au long de la partie et remportent leur première victoire, qui les mettra peut-être en confiance pour la suite de la DIV2LOL !

MATCH 3 - LUNARY vs GAMERSORIGIN ACADEMY

Malgré un early game difficilement maîtrisé par les Lunary, ce match fait partie de ceux durant lesquels il est difficile d’analyser qui l’emportera. Chaque phase de jeu a vu l’une ou l’autre des équipes s’imposer sur ses adversaires, punissant chaque mauvais placement ou mauvaise décision. Les GamersOrigin, menés par la Syndra de Pak, l’emportera tout de même suite à de beaux teamfights, notamment en fin de partie, qui signe leur victoire.

MATCH 4 - TONY PARKER ADÉQUAT ACADEMY vs M-AZING

Le duel des académies de la journée 7 a vu s’affronter la TPAA et les M-AZING ! Grâce à leur composition, les lyonnais ont su prendre l’avantage en sécurisant quelques kills dès les premières minutes de jeu. Ils garderont l’avantage jusqu’au bout de la partie, notamment porté par le toplaner Tamoz, totalement serein sur son Renekton.

MATCH 5 - UNFAZED vs OPLON

Avec leurs changements de joueurs récents, les Unfazed Esport semblent avoir repris confiance dans cette Division 2. Ils ont notamment pu compter cette semaine sur Adam, un toplaner prêté pour l’occasion, qui s’est totalement illustré avec Jax ! Les Oplon n’arriveront pas le contenir lui et ses coéquipiers, et concèdent une seconde défaite.

Désormais, ce sont les TPAA de Yaya qui mènent la danse et sont premiers aux classements ! Avec la première victoire du FC Nantes, cette journée 7 aura donc été pleine de surprises. Pour suivre toute l’actualité, RDV sur le compte Twitter LolEsportFR : https://twitter.com/lolesports_fr