Anti-spoil

Qui accédera à la LFL ? Les équipes en lice !
24/07/2020

A l’approche de la superweek de ce week-end, qui signera la fin de cette saison de Division 2, il est l'heure de faire le point sur les équipes qui peuvent encore prétendre monter en LFL !

Ce sont bien évidemment deux journées remplies d’enjeu qui nous attendent dès demain, avec des matchs qui permettront de départager les 3 équipes qui peuvent encore prétendre à la montée en LFL.

Actuellement, la première moitié du tableau est potentiellement éligible à cette montée : 

Les 5 premières équipes se tiennent en effet dans un mouchoir de poche. Cependant, les équipes academy (c’est à dire qui ont déjà une équipe sœur dans la division supérieure, la LFL) ne sont pas éligibles à la promotion. Il nous reste donc la Team BDS, en tête avec 12 victoires, la Team Oplon qui la talonne avec 11 victoire, et la Kameto Corp, à 10 victoires.

Pour rappel, les 2 premières équipes au classement (hors équipes academy donc) seront éligibles à la montée et pourront rejoindre la LFL après l’approbation de leur dossier par Riot Games. En cas d'égalité au classement, elles devront s'affronter lors de tie-breaks qui auront directement lieu dimanche 26 juillet, après les matchs réguliers.

La Team BDS semble être en très bonne posture pour accéder à la division supérieure. L’équipe a été excellente tout au long de ce split et elle affrontera samedi le FC Nantes, actuellement avant-dernier au classement. Les chances de victoire sont élevées, ce qui porterait le score de l’écurie tricolore à 13 victoires. C’est suffisant pour assurer quoi qu’il arrive un top 2, et donc être éligible à la montée. Les BDS ne sont cependant pas à l’abri d’une erreur s’ils sous-estiment leurs adversaires. Or, le dimanche, ils affronteront GamersOrigin Academy. Le match s’annonce plus compliqué que lors de la toute première journée de compétition. S’ils veulent finir sur une victoire, les BDS devront tout donner face à des GOA en très grande forme. Ils ont donc tout intérêt à l’emporter le samedi face aux FC Nantes, afin de sécuriser le top 2.

Après leurs 11 victoires, les Oplon ont un week-end qui s’annonce compliqué. S’ils veulent empêcher la KCorp de revenir à égalité, ou de les dépasser, ils doivent à tout prix remporter leurs 2 matchs. Or ils affronteront samedi les Gamers Origin Academy, à une victoire d'écart avec eux, et seront opposés aux TPAA le lendemain, à peine à une victoire derrière. Autant dire qu’il faudrait s’accrocher pour les spartiates, qui avaient pris le dessus sur la TPAA lors du premier affrontement, mais étaient tombés face aux GOA.

La possibilité pour les Oplon d’être éligible à la promotion ne dépend donc que de leur volonté et de leur entraînement pour cette superweek à venir. Les matchs seront compliqués, mais promettent du spectacle avec des équipes qui vont tout donner pour arracher la victoire.

Juste derrière, à 10 victoires, la Kameto Corp est plus remontée que jamais. Ceux-ci auront besoin de remporter leurs 2 matchs de la superweek afin d’espérer une montée en LFL. Ils affronteront respectivement la TPAA et Zephyr Esport samedi et dimanche. Si ces derniers semblent être des adversaires accessibles, il ne faut pas sous-estimer leur envie de vaincre. Mais la KCorp aura cependant déjà fort à faire le samedi, face aux joueurs de la Tony Parker Adequat Academy, juste devant eux au classement. La TPAA l’avait emporté lors du premier affrontement fin mars. Les hommes de Kameto débordent cependant de motivation pour décrocher une victoire, et se battront jusqu’au bout pour prendre les 6 points en jeu.

Le mot de Krok

Krok, caster conciliant, nous donne son avis sur les affrontements à venir lors de cette superweek et revient sur cette année de Division 2 :

Cette semaine nous avons le droit à 2 fois plus de matchs, et à vrai dire c'est parfait pour terminer la saison et voir qui seront les meilleurs sur le terrain !. Dans ces confrontations, le samedi, on retrouve le très attendu GOA vs OPLON : les 2 équipes les plus en forme du moment, et TPAA vs KC, un duel important pour les qualifications en LFL de la team de Kamel. Le dimanche, outre le match très important entre TPAA vs OPLON, le GOA vs BDS intéresse tout particulièrement. Leurs styles de jeu sont assez léchés et les compagnons de Pak sont vraiment forts actuellement : ils feront face à ce qui se fait de mieux en Division 2.

Cette année de Division 2 est passée tellement vite ! Je suis super heureux d'avoir pu voir évoluer les jeunes talents de la scène FR et nos rendez-vous du dimanche m'ont permis de partager des bons moments avec Gardoum, Glopo, nos invités et l'équipe en charge de la production. Dimanche risque d'être assez émouvant et j'espère qu'on sera nombreux à fêter ça en stream !

Vous l’aurez compris, le programme de ce week-end promet des affrontements spectaculaires et un joli bouquet final. Les équipes devront tout donner pour être éligible à la montée en LFL, et pouvoir ainsi avoir l’opportunité de briller au plus haut niveau français. N’oublions pas toutefois toutes les autres équipes qui n’ont pas démérité, et ont chacune donné le meilleur d’elles-même sur les 18 jours de la compétition pour nous offrir un spectacle digne de ce nom. Nous vous donnons donc rendez-vous dès demain pour ce final explosif de la Division 2 de League of Legends, en compagnie de nos 10 équipes favorites !