Anti-spoil

OPLON ASSOIT SA DOMINATION
22/02/2020

“Notre objectif, c’est plus que la victoire, c'est de faire un perfect split, un 18-0”. Les mots d’Ashanome, le jungler des OPLON, résonnaient lors du média day, quelques jours avant le début des hostilités en Division 2. Après 4 journées de compétition, la tendance semble se confirmer. Oplon realisera-t-elle son objectif ?

La Team Oplon est une structure esportive née sur les bases de l'association InFamouS eSport, une équipe créée en 2004. Les spartiates étaient alors déjà présents sur League Of Legends, participants à toutes les compétitions professionnelles en 2015 et 2016. Nisqy, Melon, Shemek pour ne citer qu'eux, avaient à l'époque fait un tour dans le roster.

En 2018, le projet est relancé sous le nom Oplon, avec une grande ambition : grimper les échelons des ligues nationales, à commencer par l'Open Tour. C'est ainsi que l'équipe participera à de nombreuses étapes, grâce à ses joueurs tous plus ambitieux les uns que les autres comme Pak, NoTiixX, iWa ou Sakkyen.

À l'annonce de la Division 2, chacun d'entre eux a été recruté par les diverses équipes de la ligue. Cela n'a pas empêché Oplon de réunir un roster très solide, composé de Eyliph, Ashanome, Diablo, dreamsu et Hyorai.

L'équipe Team Oplon

UNE SUPÉRIORITÉ DANS LA FAILLE

Lors du Media Day, à la question : "Quelle équipe vous fait le plus peur dans cette Division 2 ?", les capitaines semblaient s'être fait passer le mot. Oplon, portée par le jungler Ashanome, était au centre des discussions. Ce dernier jouait alors la carte de la confiance, annonçant un objectif de perfect split pour lui et ses coéquipiers. 

Après 4 journées de compétition, Oplon semble en effet imposer un style de jeu bien supérieur à celui de ses adversaires. Que ce soit en trade sur des 1v1 ou surtout sur la stratégie macro, l'équipe domine chacun de ses matchs pour enchaîner les objectifs jusqu'à la victoire.

Après 4 journée, Oplon est seule à la tête du classement.

QUELLE VISION POUR LA SUITE ?

Nous en avons alors profité pour poser quelques questions à l'équipe, afin de connaître leur état d'esprit. Ashanome, en bon capitaine, nous confirme alors que tout va bien dans le meilleur des mondes.

"Il y a une giga bonne ambiance , on partage tous le même objectif et on s'entend vraiment bien, on a une grosse complicité au sein de l'équipe du coup c'est vraiment agréable de bosser dans ces conditions".

Cela explique peut-être les tweets assassins qu’il aime publier régulièrement pour faire réagir ses adversaires. Zephyr Esport ou le FC Nantes sont les premiers à en avoir subi les frais. 

Cela n’empêche pas Ashanome de garder la tête sur les épaules, puisqu’il est conscient que “ce ne sont que des BO1 et qu’il ne faut pas sous-estimer ses adversaires, il faut préparer chaque match en les respectant”. Il a également une confiance aveugle en ses coéquipiers, au moment d'expliquer pourquoi la victoire est autant à leur portée : "mes joueurs sont bons , meilleurs que les autres , faut pas chercher midi à 14h".

Alors, le perfect split s'annonce-t-il pour les Oplon ? À la veille de leur match face aux solides M-AZING, sont-ils aussi confiants lorsqu’il s’agit d’affronter l’une des équipes du haut de tableau ? 

Pour connaître la réponse, rendez-vous demain à 15h pour vivre les matchs de la 5e journée de la Division, en direct sur la chaîne Twitch de l'Équipe : https://www.twitch.tv/lequipefr

Suivez l’actualité de la Division 2 de League of Legends et toutes les actualités esport sur Twitter : https://twitter.com/lolesports_fr