Après ces quelques semaines de pause, la Division 2 reprend ce dimanche 21 juin. Cette période a été l’occasion pour certaines équipes de réaliser quelques changements au sein de leur composition. Faisons le point sur les changements qui ont eu lieu pendant ce temps de mercato avant la reprise que nous attendons tous !
Du côté du FC Nantes, actuellement 9e au classement, un seul changement est au programme. Sur la toplane, Ethinak cède sa place de titulaire à Phyraxx, qui était jusqu’alors remplaçant.
Le mot de Krok :
Avec Gardoum et Gloponus, nous avions élu Ethinak MVP sur la dernière semaine de compétition. C’est dommage car il progressait bien. Cependant, je crois au coaching staff du FC Nantes qui a prouvé qu'ils pouvaient faire grandir ses joueurs en peu de temps. C’est l’un des seuls rosters de la Division 2 à faire jouer 2 toplaners, et ils semblent continuer à vouloir swap leur toplane. Cela peut être pour le bien du roster, car cela crée de la compétition. On attend donc Phyraxx au top niveau pour la 2e partie de la Division 2.
Il y a eu du changement dans la team d’amis Lunary ! LRB se retire de l’équipe, tout comme Jbzz qui a quitté la structure. Sur la midlane, c’est Tio, jusque là ADC dans l’équipe, qui reprend le flambeau. LRB est quant à lui remplacé par Katare, tout droit venu de la LFL, tout comme Wakz qui complètera la botlane avec Sharkk.
Le mot de Krok :
Ça envoie "du paté", va faire très mal, 2 joueurs qui arrivent tout droit de LFL (Wakz et Katare). La composition se renforce du côté des papys de la Div 2, et ça risque de faire mal avec les deux joueurs qui arrivent tout droit de la LFL. La vision de jeu et l’expérience de Wakz et Katare va peser lourd dans la balance.
Cette équipe a des airs de déjà vu, les joueurs jouent depuis très longtemps ensemble. Les deux nouveaux joueurs vont beaucoup apporter au collectif. LRB avait un pool de champions assez limité, malgré son très bon niveau sur ceux-ci. Katare va amener de la diversité topside pour l’équipe. La même chose est applicable pour Tio au mid, et Wakz va sans nul doute faire un malheur sur la botlane. Exakick va manquer mais nous pourrons suivre ses prouesses ailleurs !
Du côté de chez Zephyr, lanterne rouge du classement, c’est toute la line-up qui change ! L’équipe fait table rase et ce sont donc 5 nouveaux joueurs qui rejoignent l’écurie : Athor, Stormax, Belette, Sevensen et BrouaPamuh remplacent respectivement Loop, Dopamin, Shinbu, Saxuralle et Todorokki.
Le mot de Krok :
On a l’arrivée de deux joueurs très expérimentés : Athor et BrouaPamuh. J’espère qu'ils vont amener leur expérience, car l’équipe est en mal de victoires ! Concernant Belette et Stormax : on les connaît mal mais on va s'y intéresser.
On attend de ces changements que Zephyr surprenne. C’est un peu dommage que l'équipe change entièrement, mais on repart sur une page blanche, ce qui nous donne l'occasion de découvrir de nouveaux talents.
Il y a également du changement chez GamersOrigin, qui se séparent de leur botlane. Sakkyen et Stend laissent donc la place à Lafleur et Honor. À noter également, l’arrivée de Glopo en tant que coach. Nul doute qu’il saura aiguiller l’équipe sur la bonne voie.
Le mot de Krok :
Si GOA récupère l'un des meilleurs coachs sur le marché, j’ai hâte de voir ce que vont donner Lafleur et Honor car Sakkyen et Stend semblaient être une belle botlane. Nous avons le droit à l’arrivée de Lafleur, qui a fait un mauvais split en LFL, mais reste tout de même un bon joueurs français à son poste. Quant à Honor, il a commencé la compétition en 2019, et j’ai hâte de découvrir la petite pépite que nous a dégoté Glopo.
La 4e équipe de la Division 2 a elle aussi droit à quelques changements. Deux de leurs joueurs rejoignent la LFL : Eyliph, sur la toplane, et leur ancien ADC Dreamsu. Ils sont remplacés respectivement par Vince et Frappii.
Le mot de Krok :
La team Oplon joue le rôle d'incubateur de talents, avec ses deux joueurs qui montent en LFL. Ils ont recruté deux joueurs expérimentés à la place, avec Vince, anciennement chez Izidream, et surtout Frappii, talentueux ADC qu'on a déjà vu s'illustrer les années précédentes. On espère qu'Oplon apportera à Frappii, jeune joueur de 18 ans, l'encadrement nécessaire pour se développer.
Dernière équipe à avoir profité de ce mercato de joueurs, M-Azing, 3e au classement, dit au revoir à Drifter (suspendu pour partage de compte), et accueille Sakkyen après son départ de GamersOrigin Academy.
Le mot de Krok :
Le jeu du mercato permet à Sakkyen de retrouver une équipe directement après son départ de GOA. La duo avec Snarpis était vraiment très bonne pour MZG donc on espère que Sakkyen pourra s'adapter au rythme de l’équipe, et qu’il réussira à se mettre au diapason.
L’ancienne équipe Bastille Legacy a changé d’écurie et porte donc désormais le nom de BDS Esport ! Les joueurs ne changent pas, et nul doute que l’équipe actuellement en tête du classement aura toujours la même rage de vaincre, avec en ligne de mire l’objectif de monter en LFL.
Du côté de la Tony Parker Adequat Academy, la seule modification à noter est le changement de pseudo de NoTiiX qui deviendra donc Louis !
Rien à signaler du côté des deux écuries respectivement 6e et 8e du classement.
Nous avons vous attendons ce dimanche 21 juin à 15h pour la reprise de la Division 2, afin de découvrir ces nouveaux talents sur la chaîne Twitch de L'Equipe !