Anti-spoil

DÉCOUVREZ LES 10 ÉQUIPES EN COMPÉTITION
10/01/2020

La Division 2 de League of Legends est la nouvelle compétition officielle de cette année 2020. Elle verra s’affronter 10 équipes de la scène nationale, qui auront un seul objectif : se qualifier pour les matchs de barrages et tenter de décrocher leur place en LFL. 

Si vous n’êtes pas au point sur les dix structures en lice pour cette saison compétitive, voici un résumé complet pour vous mettre à jour !

BASTILLE LEGACY

Organisation qui a vu le jour en cours de saison de l'Open Tour en 2018, Bastille Legacy s'est réellement imposée comme l'une des meilleures formations françaises en 2019. En ne se plaçant jamais en-dessous du top 4 en Open Tour cette année, la structure se positionne comme une des favoris de la Division 2.

L'équipe Bastille Legacy, représentée par son capitaine Chreak - Midlaner.

Twitter : https://twitter.com/BastilleLegacy

FC NANTES

Nouveau venu sur League of Legends, le FC Nantes, dont le lancement sur la scène esport date de novembre 2016, est une équipe jeune et ambitieuse. Leur objectif principal est de gagner en maturité pour accompagner le développement pérenne de la structure. Pour cela, le Club mise sur la formation de futurs joueurs capables à l'avenir de jouer dans une équipe de LFL compétitive.

L'équipe FC Nantes, représentée par son capitaine iWa - ADC.

Twitter : https://twitter.com/FCNantesEsports

OPLON

Si Oplon n'a pas le palmarès de Bastille Legacy en 2019, elle fait tout de même partie des structures françaises les plus prometteuses de ces dernières années. Habituée des LAN, cette équipe pourrait en surprendre plus d'un.

L'équipe Oplon, représentée par son capitaine Ashanome - Jungle.

Twitter : https://twitter.com/TeamOplon

TRAINHARD

L'un des derniers arrivants sur League of Legends en France, TrainHard a su atteindre le Top 8 de l'Open Tour 2019 en seulement cinq étapes. La structure s'est notamment fait remarquer en terminant la saison en beauté avec une deuxième place lors de la dernière étape.

Twitter : https://twitter.com/TrainHardEsport

L'équipe TrainHard, représentée par son capitaine Emote - Jungle.

UNFAZED ESPORT

Structure franco-suisse fondée dans le courant de l'année 2018, Unfazed Esport n'a pas traîné pour se faire un nom sur la scène française. Grâce à sa régularité en 2019, elle a réussi à se hisser jusqu'en cinquième place de l'Open Tour.

L'équipe Unfazed Esport, représentée par son capitaine Eyrho - Midlaner.

Twitter : https://twitter.com/UnfazedEsport

ZEPHYR ESPORT

Une structure qui est montée en puissance en 2019. Si elle a raté de peu la qualification au tournoi Underdogs qui oppose les meilleures équipes de LFL et de l'Open Tour, Zephyr Esport avait tout de même commencé l'année en beauté et reste une équipe à surveiller en 2020.

L'équipe Zephyr Esport, représentée par son capitaine Shinbu - Midlaner.

Twitter : https://twitter.com/Zephyr_E_Sport

LUNARY [Solary - B]

Voilà une équipe qu'il n'est plus nécessaire de présenter. Lunary, équipe sœur de Solary, est réputée pour ses joueurs à la personnalité bien tranchée, mais également pour sa capacité à toujours se surpasser face à l'adversité. Avec deux victoires en Open Tour en 2019, Lunary devrait être attendu parmi les favoris de la ligue en 2020.

L'équipe Lunary, représentée par son capitaine Chap - Jungler.

Twitter : https://twitter.com/LunaryAcademy

TONY PARKER ADEQUAT ACADEMY [LDLC OL - B]

L'annonce avait fait du bruit il y a quelques mois lorsque LDLC s'était associé à Tony Parker et à son Adequat Academy afin de créer un cursus sport-études pour l'esport. Grâce à l'expérience des champions de la LFL et celle de l'ancien joueur de la NBA, ce club devrait être un des plus intéressants à suivre pour sa capacité à développer ses joueurs.

L'équipe TPAA, représentée par son capitaine Yaya - Jungler.

Twitter : https://twitter.com/TPAA_esport

M’AZING [MCES - B]

Si Adequat Academy a Tony Parker, MCES peut compter sur le soutien de Yannick Agnel, nageur français aux multiples médailles olympiques. Equipe B de MCES, qui a terminé troisième en LFL durant l'été, elle pourra compter sur l'expérience de son personnel d’encadrement pour se positionner parmi les meilleures de la Divison 2.

L'équipe M-AZING, représentée par son capitaine Lingwi - Toplaner.

Twitter : https://twitter.com/MCES_officiel

GAMERSORIGN ACADEMY [GamersOrigin B]

La structure GamersOrigin n'a plus à faire ses preuves sur League of Legends. Malgré une saison en demi-teinte pour l'équipe principale en LFL en 2019, GO est un des clubs les plus expérimentés en France. S'il apporte son savoir faire à son équipe académie, nulle doute que celle-ci devrait faire partie des challengers.

L'équipe GamersOrigin Academy, représentée par son capitaine JDG - Toplaner.

Twitter : https://twitter.com/GamersOrigin

Les rosters sont désormais connus, et parmi eux figurent très certainement les talents de demain. Vous pourrez les suivre dès la première journée, qui aura lieu dimanche 26 janvier à partir de 14h30 !

Suivez l’actualité de la Division 2 de League of Legends et toutes les actualités esport sur Twitter : @lolesports_fr