Un dispositif 100% online pour les casters, un choc Bastille Legacy vs Oplon, une game à 80 kills ou encore une seconde victoire du FC Nantes, voici le récapitulatif de la journée 8 de la Division 2 !
Entre le @FCNantesEsports qui marque sa deuxième victoire et Lunary (@SolaryTV) qui retourne le match contre @TPAA_esport (@LDLC_OL Academy), il ne fallait surtout pas manquer cette journée de #Div2LOL. 🤯 pic.twitter.com/BPy2KWBGEd
— LoL esports FR 🇫🇷 (@lolesports_fr) March 26, 2020
Le FC Nantes, après sa victoire en jour 7, partait confiant pour ce match face aux Trainhard Esport, équipe du milieu de tableau. Avec un travail excellent de Ethinak en toplane et des prises de décision parfois surprenantes pour les TH qui ont été punies, ce sont bien les canaris qui ont dominé la partie et qui l’emportent.
Pour ce second match, les Zephyr Esport ont aligné un nouveau jungler, Dopaminw, qui s’est lancé dans la faille sur Zac. Ils ont d’ailleurs maîtrisé l’early game en se focalisant sur la botlane, mettant à mal Drifter et Snarpis. Finalement, la capacité qu’à Melon à DPS sur Azir fera la différence dans les teamfights, ainsi qu’un très bon split push géré par Lingwi, qui offre la victoire aux M-AZING.
La grosse affiche du Jour 8 a vu s’affronter les Bastille Legacy vs Oplon. Deux équipes du haut de tableau, qui cherchent à prouver qu’elles ont les moyens de dominer la Division 2. C’est pourtant les BTL, notamment grâce à un Octomalus très efficace sur son Mordekaiser, qui domineront les objectifs et puniront les tentatives un peu trop inspirés de certains joueurs OPL.
Lors de la phase de draft, les Unfazed ne partaient pas favoris face à la composition des Gamers Origin Academy. Une seule option : prendre l’avantage en early game, ce qu’il ont su gérer d’une main de maître. Cependant, les GOA sont restés solides et ont résisté aux assauts répétés du Sett de Adam en splitpush. Il faudra attendre la 43min de jeu pour que les UFZ puissent faire tomber le Nexus adverse et l'emporter.
MATCH 5 - LUNARY vs TONY PARKER ADEQUAT ACADEMY
Jbzz, afin de jouer face à “sa création”, a choisi la botlane pour affronter NoTiixX dans cet ultime match de ce jour 8. Les deux équipes ont ensuite proposé une partie de folie dans laquelle les kills se sont enchaînés, pour atteindre un score de 39 à 40. Ce sont les Lunary qui s’imposent face au premier au classement, meilleurs sur les fights, notamment grâce à Tioo qui a multiplié les triple et quadrakills en fin de partie.
Les cartes sont battues à nouveau pour la première place au classement ! Désormais, la Tony Parker Adéquat Academy et Bastille Legacy sont à égalité, tandis que les Oplon et les MAZING se partagent les 3e et 4e place ex-aequo. De quoi relancer la compétition, qui revient dimanche 29/04 à 15h.