Anti-spoil

ITW Krok : “Je suis très content de ce premier split !”
27/05/2021

C’est au tour de Krok, caster League of Legends depuis de nombreuses années et caster officiel de la Division 2 aux côtés de Nono et de Gardoum de nous donner son point de vue sur la compétition au travers des questions que nous sommes allé lui poser.

Avais-tu certaines attentes pour la Division 2 cette année ?

“Une amélioration des conditions de travail pour les joueurs et plus de prises de paroles. Je suis donc ravi !

Je n’aurais pas forcément pensé à une journée supplémentaire de compétition par semaine, mais les teams oui et je suis super content que ces 2 jours par semaine aient au final étaient ajoutés. Ça rend les équipes plus compétitives et les joueurs moins déçus en cas de défaite. C'est un vrai plus et ça harmonise avec la LFL et les autres compétitions Européennes.”

Quelles sont les plus grandes différences par rapport à l’année dernière ?

“Je trouve que les équipes communiquent mieux, que les joueurs ont un meilleur niveau individuel et que le classement est plus homogène.”

Es-tu satisfait du premier split de la Division 2 ?

“Je trouve le niveau très bon, bien meilleur que ce que j'attendais et je découvre des jeunes talents et des joueurs plus aguerris qui ont à cœur de bien faire et d'encadrer la nouvelle génération. Très content de ce 1er split.”

Tu nous dit que le niveau est très bon cette année, quelle équipe pour toi s’est vraiment démarquée pour le moment ?

“le niveau monte globalement et il n'a rien à envier aux autres leagues européennes. je pense que Oplon est la team la plus en forme overall, mais FC Nantes a montré la meilleure progression.”

Du coup, aurais-tu prédit ce top 3 :Oplon, FC Nantes et Izi Elyandra ?

“Autant Oplon aurait été dans mon top 3 mais FC Nantes et Izi Elyandra sont 2 super belles surprises. J'aurais attendu plus d'Atletec et GamersOrigin Academy pour compléter ce top 3.”

Est-ce que tu pourrais nous parler d’un match plus marquant qu’un autre pour toi ?

“Un match marquant c'est le match de FC Nantes vs GamersOrigin Academy pour ouvrir l'année. j'ai vu un FCN en forme en early, puis les GO qui ont repris la main. C'était vraiment un bon match. Évidemment les Atletec en plein throw face à Solary Academy, c'était quelque chose aussi.”

La compétition reprend dès le 14 juin, est-ce que tu penses qu’il y aura de grands changements dans le classement ?

“Je pense que certaines équipes du milieu de classement vont pas mal progresser et aller challenger le top 3 actuel. Je crois aussi que le top 3 peut se reposer un peu sur ses lauriers durant la pause.”

Suivez le second Split de la Division 2 dès le 14 juin sur la chaîne Twitch d’OTPLoL_ !