Nous sommes allés discuter avec Kameto afin qu'il nous parle de la KCorp, de son lien avec l'équipe, de la progression de celle-ci durant la pause... Petit point sur l'équipe, actuellement en milieu de tableau.
L’équipe a changé d’écurie tout juste quelques jours avant la fin de la première partie de saison. Avez-vous eu le temps de mieux vous familiariser avec les joueurs ? De mettre en place un encadrement spécifique, des rituels d’entraînement ?
Oui on se connait beaucoup mieux avec les joueurs, ils collent parfaitement avec l’image de la structure et on rigole beaucoup avec eux. Pour ce qui est de l’entrainement, on a fait énormément de showmatchs pendant la pause en plus des Underdogs et des entraînements classiques, pour ne pas leur faire perdre l’habitude d’avoir un gros match minimum par semaine et d’être opérationnel pour le retour en Division 2.
Comment se passe le quotidien de l’équipe ? Y a-t-il un staff d’encadrement ? Prends-tu toi-même régulièrement des nouvelles de l’équipe et de leur état d’esprit, ou est-ce que tu les laisses s’autogérer de leur côté ? En bref, quelles sont tes implications avec les joueurs ?
On a un excellent staff, un très bon coach et un très bon manager qui nous communiquent régulièrement leur travail avec l’équipe. Étant donné que j’ai une vie assez remplie, dès que j’ai le temps pour eux je vais voir leur scrims ou j’interviens dans leur quotidien, mais sinon l’équipe avec le staff se gère très très bien elle-même.
Avez-vous profité de la pause pour faire un mercato ? Ou en avez-vous profité pour mettre en place des routines, des habitudes… que les joueurs n’avaient pas avant ?
On n'a pas eu besoin de faire de mercato avec cette équipe étant donné qu’elle se complète super bien : on est plus dans l’optique de régler les problèmes s'il y en a que des les remplacer. Pour ce qui est de la routine, comme je le mentionnais ça me tenait a cœur de faire au moins un gros showmatch par semaine, contre des équipes nettement meilleures, pour qu’ils gardent l’habitude de jouer devant un public et qu’ils apprennent aussi a perdre devant beaucoup de téléspectateurs. Mieux vaut que ça soit en showmatch et non pas lors des matchs critiques de la ligue !
Vous êtes actuellement en milieu de tableau : quels sont les objectifs de l’équipe sur cette seconde partie de saison ?
Je pense que notre équipe à beaucoup progressé dans plein de domaines et qu’ils ont donné énormément d’énergie et de travail pour le retour de la compétition. J’ai une grande confiance en eux pour aller chercher la qualification en LFL et surtout atomiser la TEAM EC (Lunary).
Le Covid-19 a-t-il eu des répercussions sur l’équipe ? Sur leurs conditions d’entraînement ou leur motivation par exemple ?
Bien évidemment, et c'est valable pour toutes les équipes je pense. Toutes les LANs on été annulées et je pense que ça leur aurait fait beaucoup de bien d’y participer que ça soit pour leur synergie mais surtout pour les moments inoubliables que l'on vit en LAN. Même moi j’aurais kiffé en faire une dans cette perspective de CEO.
L’équipe s’est-elle entraînée d’une manière spécifique pour cette reprise ? Les joueurs en ont-ils profité pour s’entraîner sur de nouveaux picks par exemple ?
SECRET DÉFENSE !! Mais oui l’équipe s’est beaucoup élargie au niveau du champion pool et des stratégies abordables.
La KCorp reprend fort, car elle affrontera la team BDS (anciennement Bastille Legacy), actuellement première au classement. Des stratégies un peu particulières ou cheesy ont-elles été envisagées ?
En général, une équipe prépare des cheeses ou des stratégies particulières contre des équipes beaucoup plus fortes qu'elle. Ce n'est pas notre cas, donc on jouera notre jeu habituel !
As-tu un dernier mot à faire passer à tes joueurs, aux supporters, ou bien aux adversaires de la KCorp ?
Je serais fier quoi qu’il arrive du parcours de mon équipe, j’ai ultra confiance en eux. Je sais qu’ils ont beaucoup travaillé et j’espère que ça va payer tout d’abord pour eux. Pour les supporters, c’est indécent le soutien que l’écurie reçoit depuis le début donc je ne les remercierai à jamais et je suis très heureux qu'ils m'aident à porter ce projet. Je pense que l'on est devenu une des équipes les plus populaires en France en l’espace de quelques mois, et ça c’est grâce a eux donc je ne pourrais jamais les remercier assez. Pour nos adversaires, je vais rester poli : que le meilleur gagne !