Anti-spoil

Gamers Origin Academy : de grandes ambitions pour la reprise
15/06/2020

Alors que la Division 2 reprend dans quelques jours, nous sommes allés à la rencontre de l'équipe Gamers Origin pour avoir leur ressenti sur cette reprise. Eternity nous parle des changements qui ont eu lieu au sein de l'équipe, de l'impact du Covid-19 sur la reprise, ainsi que de leurs ambitions pour cette seconde partie de la compétition.

Avez-vous profité de la pause pour faire un mercato, ou votre line-up est toujours la même ?

La pause a en effet été l'occasion pour nous d'effectuer quelques changements dans notre roster, notamment sur la botlane avec l'arrivée de LaFleur et de Honor, mais aussi avec l'arrivée de Gloponus en tant que Coach.

Ces nouveaux joueurs, pouvez-vous nous dire d'où ils viennent ? Comment les avez vous repérés ? Qu'espérez-vous qu'ils apportent à l'équipe ?

Ce sont 2 profils assez différents, d'un côté Lafleur qui jouait en LFL avec Izidream et dont on connaissait déjà les qualités. De l'autre Honor, rookie avec très peu d'expérience de team, mais très performant en soloq avec 2 comptes challenger.

On a fait des sessions de tryouts avec plusieurs profils et ce sont les deux qui ont le plus retenu notre attention.

L'objectif de ces changements est assez simple, apporter un vent de fraîcheur et une nouvelle dynamique à l'équipe et se rapprocher le plus possible de nos ambitions initiales en remontant dans le classement tout en conservant l’esprit de cette équipe académie, créée pour trouver de nouveaux talents et les aider à se former au plus haut niveau.

Gloponus rejoint GamersOrigin Academy en tant que coach (Crédits photo: GamersOrigin)

Comment vous êtes-vous entraînés durant le break ? Etait-ce différent par rapport au début de la saison ?

En dehors de nos sessions de tryouts, on a abordé le break avec des sessions d’entraînements régulières mais moins intenses qu'en début de saison.

Depuis fin Mai on reprends les entraînements de manière beaucoup plus intensive pour revenir à notre rythme habituel.

Y a-t-il eu des interactions avec l'équipe A ? Des entraînements contre eux ?

Les interactions avec l'équipe A sont effectivement un avantage des académies et sont présentes chez GO. Il y a une très bonne entente entre les deux groupes et on s'entraide au maximum, que ce soit au travers d’entraînements ou bien d'échanges sur le jeu, les drafts, la méta.

Comment abordez vous la reprise de la division 2 ?

On l'aborde avec beaucoup d'envie et d'ambitions, la seule chose qui nous anime actuellement c'est de montrer qu'on est une des meilleures équipes de Division 2 et de gagner nos matchs chaque week-end.

Vous allez jouer contre M-Azing à la reprise : avez-vous établi une ou des stratégies spécifiques face à cette équipe, ou allez-vous simplement poser votre jeu ?

Nous n’avons pas spécialement de stratégies spécifiques contres M-Azing, on ne sait pas quels changements ont été effectués dans leur roster après le ban de leur ADC alors pour le moment on concentre nos efforts sur notre identité de jeu et notre capacité à contrôler une game.

Quel impact le Covid-19 a-t-il eu sur votre entraînement, ou va-t-il avoir sur la reprise ?

Nous avons la chance chez GamersOrigin d'avoir accès au Gaming Center à Paris, à l'occasion notamment de bootcamps pour se préparer aux événements offline comme les lans. Malheureusement le covid et le confinement nous ont empêché de nous retrouver physiquement et de pouvoir profiter de ces occasions pour travailler dans un environnement optimal. Ça nous a affecté, comme ça a dû affecter toutes les équipes. Tous les joueurs n'ont malheureusement pas les meilleures conditions pour jouer depuis chez eux, que ce soit l'instabilité des connections internet ou le fait de ne pas avoir de pc adapté pour le gaming.

Vous êtiez parmi les favoris au début de la saison, mais vos résultats sont mitigés. Vous êtes actuellement 7e du classement : quelle stratégie pour la remontée ?

Nos résultats sont effectivement mitigés, mais de ce constat, de nombreuses décisions ont été prises pour permettre au groupe de dévoiler son plein potentiel et continuer de progresser. Nous sommes confiants pour la suite de la saison. Nous allons prendre chaque match l'un après l'autre avec comme unique objectif de gagner !