Anti-spoil

DIVISION 2 : LES 10 ÉQUIPES EN COMPÉTITION
24/01/2021

La Division 2 de League of Legends revient pour une seconde année consécutive ! Cette année, quelques changements sont à noter, que ce soit au niveau du format ou des équipes en lice. Faisons le tour d'horizon des structures qui s'affronteront en 2021 !

ATLETEC

Nouvelle venue dans cette Division 2, l'écurie Atletec démarre cependant avec des têtes connues de la compétition ! Sur la toplane, nous retrouverons Lingwi, que nous avions déjà vu évoluer chez M'AZING en 2020. En Jungle Akabane, et Jujutw0 sur la botlane, font également leur retour en Division 2, après avoir eu de bonnes performances chez Unfazed puis la Kameto Corp. En parallèle, Hyôrai et Diablo viennent compléter la line-up, après un passage chez Oplon en 2020.

FC NANTES

Du côté du FC Nantes, après une saison compliquée l'année passée, le roster est entièrement renouvelé en dehors de Phyraxx, devenu remplaçant. Wylenz fait son retour en Division 2, lui qui était chez Unfazed jusqu'à l'acquisition par la KCorp. Peng, sur la midlane, nous vient tout droit des MadLions Madrid, équipe qui évolue en division nationale espagnole. Isma sera en jungle, tandis que TakeSet et BeBopBulli officieront sur la botlane.

GAMERSORIGIN ACADEMY

Après une très bonne saison 2020 en Division 2, la GamersOrigin Academy fait son retour ! Seul JDG est rescapé de la line-up précédente. Yaya, anciennement chez TPAA et Veignorem, anciennement chez BDS font leur arrivée dans l'équipe. Melon a également rejoint l'équipe, après une année en dents-de-scie chez M'AZING. Le roster est complété par le rookie Rift en ADC.

GAMEWARD ACADEMY

Nouvelle équipe à rejoindre la Division 2 en 2021, il s'agit de l'équipe bis de Gameward qui officie en LFL. Des joueurs bien connus de la Division 2 font leur retour en compétition pour cette nouvelle saison. Nous retrouverons les deux sololaners anciennement Team BDS, Octomalus et Chreak, qui avaient réalisé une excellente saison 2020. En jungle, Stormax, ex-Zephyr, fait son retour en Division 2. Sur la botlane, Araignée sera supporté par Solen, ex TPAA.

IZI ELYANDRA

Arrivant tout droit de l'Open Tour, IZI ELYANDRA fait son entrée en 2021 dans la Division 2 avec le partenariat d'Izidream. Seule tête connue de la Division 2, Ethinak, auparavant chez FC Nantes, revient sur la toplane. Habubu, qui a officié chez Fenerbahçe Academy, sera en jungle. Du côté de la midlane, Evaan est un petit nouveau dans la compétition. Enfin, sur la botlane, Blackrog sera supporté par le vétéran de l'équipe, Akutsune, que l'on a déjà vu chez GrosBill et Bastille Legacy.

MCES ACADEMY

MCES ACADEMY (anciennement M'AZING) fait son retour en Division 2. Nous y retrouvons des têtes connues ! Anciennement Trainhard, Senzu et Cdric occuperont les sololanes. Guertas fera son entrée en Division 2 dans la jungle. Du côté de la botlane, DrftR fait son retour dans l'équipe après un bref passage début 2020, et il sera supporté par Honor, ex GO Academy.

OPLON

Après une très bonne saison en 2020 en Division 2, l'équipe Oplon fait son retour. Cependant, seul Ashanome est rescapé de l'ancienne line-up. Il a été rejoint par Darlik, une tête bien connue de la scène League of Legends française après des passages chez ROG esport, Millenium ou encore MCES. Sur la midlane, le rookie Moutarde fait son entrée sur la scène compétitive. Côté botlane, LaFleur rejoint la team Oplon - nous avions pu le voir officier chez Izidream en LFL et chez GO Academy en Division 2. Benaset, ex-Zephyr, sera son support.

SOLARY ACADEMY

La Solary Academy, petite soeur de l'équipe LFL Solary, s'est entièrement renouvelée pour cette nouvelle saison. Seul joueur ayant déjà officié en Division 2, iWa sur la botlane nous vient du FC Nantes. Il sera supporté par Zoelys, petit nouveau dans la compétition. Sur la toplane, nous aurons un joueur bien connu de la scène française sur un autre jeu : Badlulu fait son entrée dans la compétition League of Legends après des années de top niveau sur Trackmania. Zicssiflay, anciennement Initial Esport, sera dans la jungle, et Odin sur la midlane.

TONY PARKER ADEQUAT ACADEMY

La TPAA, petite soeur de LDLC, revient en Division 2. Nous ne retrouverons qu'un seul joueur qui portait déjà les couleurs de la Tony Parker Adequat Academy, il s'agit de louis, anciennement NoTiixX. Il sera supporté par Stend, ancien GO Academy. Autre tête connue de la Division 2, Eyhro fait son retour sur la midlane, lui qui était chez Unfazed en 2020. Nouveaux entrants dans la Division 2, Gaethan et Sheo, seront respectivement sur la toplane et dans la jungle.

ZEPHYR

Cette année nous retrouverons encore les poulpes rose et violet de Zephyr avec une équipe de nouveaux venus ! Waloud et Cerecof, anciens Shield Esport, se battront sur la botlane. En jungle, nous découvrirons Meraiel, tout jeune joueur français. Enfin, du côté des sololanes, nous aurons Anka et Tziz au top et sur la voie du milieu.

Voila qui conclue la présentation des équipes que nous aurons la chance de voir s'affronter cette année ! Retrouvez-les dès lundi 19h sur Twitch.